QUE DU BONHEUR - 19 JANVIER 2020 - SAINT-PONS-LA- CALM (30)
Organisée par le Club ASBM Cyclo de Bagnols-sur-Cèze, elle est devenue un événement incontournable pour la région et profite d’un savoir-faire de huit années d’expérience. Elle propose des circuits adaptés, que ce soit physiquement et techniquement pour tous les profils. Les débutants peuvent découvrir la région sur des parcours faciles, sur une distance de 16 km et pour les plus aguerris, des parcours plus techniques avec des dénivelés plus importants. Vous traverserez des vignes avant de rejoindre de nombreuses monotraces sous une magnifique végétation de chênes verts et de pins.
En savoir plus
BRIVE - ROCAMADOUR - 22 MARS 2020 - LISSAC-SUR-COUZE (19)
Comme pour les précédentes éditions, le parcours demande un bon entraînement, avec un dénivelé de 2 000 m pour le 81 km et de 1 200 m pour ceux qui partent de Martel.
En 2020 la randonnée fera halte à Martel, la ville aux 7 tours que traverseront les vététistes et où aura lieu le ravitaillement principal sur la place de la magnifique halle. La terre devient beaucoup plus généreuse dans la vallée de la Dordogne, que l’on atteint par un tracé toujours très intéressant et qui ménage de beaux panoramas.
Pour la randonnée pédestre, ce sont 3 boucles de 10, 20 ou 30 km qui sont proposées à Rocamadour, et notamment au sud de la cité.
En savoir plus
LA PENTE ET CÔTE - 31 MAI 2020 - BOURGUEIL (37)

Au cœur du Val de Loire, de ses vignobles et de ses châteaux entre Tours et Saumur et proche de Chinon, dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine. Parcours essentiellement en forêt de Bourgueil et dans le vignoble, nombreux singles au cœur de la nature, très peu de parties bitumées.
En savoir plus
ULTRA RAID VTT 360 - 20 AU 21 JUIN 2020 - DOMFRONT-EN-POIRAIE (61)
Fort de son potentiel en chemins de bocage et en forêts, le Domfrontais vous invite à l’UR360, saison 3, une épreuve de l’extrême, du dépassement de soi, seul, en équipe de 2, ou en équipe de 4… Les parcours se composent de 2 boucles de 90 km tracée autour d’un point central, Domfront, à parcourir dans un sens, puis dans l’autre. Votre challenge : parcourir les 360 km avec un D+ d’environ 7000m… en 36h maximum !
Le circuit est rythmé par une base de vie tous les 30km, pour se ressourcer, prendre des forces et du repos si besoin. L’ensemble du parcours est balisé par près de 2000 flèches et, pour la portion à faire de nuit, les flèches sont équipées de ruban rétro-réfléchissant facilement repérables avec les lampes frontales.
En savoir plus
LES ROC’H DES MONTS D’ARRÉE® VTT - 12 AU 13 SEPTEMBRE 2020 - HUELGOAT (29)
Nous vous invitons à prendre de la hauteur et rouler, entre forêt domaniale, landes, crêtes, chemins creux, …) dans les fabuleux paysages des Monts d’Arrée. Osez Les Roc’h, événement national incontournable de la randonnée VTT. La fête dure 2 jours. Elle commence dès le samedi 8 septembre (à partir de 14 h), par une mise en jambes. Le Roc’h & Bosses saura sustenter les vététistes les plus techniques (environ 18 km). Les randonnées de 15 – 20 – 30 km raviront quant à elles ceux qui veulent réviser leurs fondamentaux avant la grande journée du dimanche. Pour se retrouver le soir, un grand repas en musique vous sera servi. Danseurs, ne pas s’abstenir. Les départs du dimanche seront lancés dès l’aube. Ce sont 11 nouveaux parcours, de 15 à 120 km, qui ont été tracés, négociés, débroussaillés, balisés, par les bénévoles et pour vous donner un maximum de plaisir. Les plus jeunes seront accompagnés sur la boucle de 15 km (départ 9h30 sous l’arche du Conseil départemental du Finistère).
En savoir plus
LA TRANSVOLCANIQUE - 19 AU 20 SEPTEMBRE 2020 - BLANZAT (63)

Une magnifique randonnée VTT de 180 kms environ se déroulant sur 2 jours dans le superbe Parc naturel régional des volcans d’Auvergne inscrit à l’UNESCO. Vous y découvrirez non seulement des chemins qu’on croirait dédiés exclusivement à la pratique du VTT mais aussi des paysages grandioses, une culture, une gastronomie, une organisation rôdée, la qualité d’accueil reconnue des bénévoles de la Transvolcanique
En savoir plus
ENTRE MARAIS ET VIGNOBLE - 19 AU 20 SEPTEMBRE 2020 – HAUTE-GOULAINE (44)

Une escapade vivifiante vous attend au cœur des marais et du vignoble de Goulaine, un environnement naturel et apaisant classé Natura 2000 et qui offrira de belles surprises aux plus sportifs d’entre-vous. Grâce à une organisation rôdée depuis 23 ans, vous pourrez apprécier de nuit comme de jour les multiples facettes de notre patrimoine. Du plaisir à l’état pur à savourer en famille ou entre amis…
En savoir plus
MAXI-VERTE DE LA GARTEMPE - 21 AU 24 MAI 2020 – LATHUS-SAINT-RÉMY
Pendant 4 jours, au guidon de votre VTT, vous sillonnerez les chemins de la Vallée de la Gartempe et des Monts de Blonds (87). Au programme de ces randonnées, des découvertes surprenantes de villages historiques et de sites et de monuments classés.
Jeudi 21 mai : AU FIL DE LA GARTEMPE
Au départ du CPA Lathus, les différents circuits suivront la Vallée de la Gartempe. Ils traverseront la commune de Saulgé et son Ecomusée, la ville de Montmorillon chargée d’histoire, les sentiers de Jouhet et enfin Saint-Savin et son Abbaye classée au patrimoine de l’UNESCO. Au programme : une boucle allant de 20 à 100 km environ, à la découverte de sentiers variés, roulant et technique à la fois.
Vendredi 22 mai : LES MONTS DE BLONDS
Rendez-vous dans le charmant village de Blond, pour découvrir ses Monts alentours. Premiers contreforts granitiques du Massif Central, les Monts de Blond, qui représentent la frontière symbolique entre la langue d’Oc et la langue d’Oïl, s’étendent sur une dizaine de kilomètres sur les communes de Blond, Cieux, Val d’Issoire, Bussière-Poitevine, Boffy Mortemart et Montrol-Senard… Pierres à légendes, vestiges du Néolithique, menhir, dolmen ou chaos granitiques auxquels l’érosion a donné des formes insolites, vous découvrirez les mystères des roches du Haut Limousin. Au programme : du dénivelé, du dénivelé et du dénivelé !
Samedi 23 mai : EN VAL DE VIENNE
Départ du village d’accueil au CPA Lathus. Cette troisième journée sera ponctuée de chemins variées, nécessitant technique et endurance ! D’une vingtaine de km à plus de 100 km, vous remonterez la vallée de la Vienne, puis vous traverserez les bois de l’Hospice et découvrirez la spéléologie à travers une initiation dans la grotte de Font-Serein. Ensuite, vous emprunterez les sentiers historiques de Lussac-les-Châteaux, Queaux, les Côteaux des Fadets de Persac et de Moussac-sur-Vienne.
Dimanche 24 mai : LE BOCAGE LATHUSIEN
Le départ aura lieu du CPA Lathus : sentier de la Vallée du peu, Vallée de la Gartempe, Saut de la Brame, et Roc d’Enfer… Autant de lieux que de diversités, bois, chemins creux, vous terminerez ces quatre jours de randonnées à travers le bocage Lathusien…
En savoir plus
LA GRANGEOISE - 04 OCTOBRE 2020 – LES GRANGES-LE-ROI (91)

Manifestation VTT qui permettra aux participants d’explorer notamment le massif forestier de Dourdan et de Saint-Arnoult sur des chemins et sentiers au calme de la circulation automobile. Une occasion de découvrir au fil des parcours variés toutes les richesses de l’Essonne et notamment les communes de Sainte-Mesme, Ponthévrard, Dourdan, Saint-Martin-de-Bréthencourt, Angevilliers… Les familles et les débutants sont les bienvenus avec un parcours d’initiation accompagné.
En savoir plus