Les licences 2018

———–

Les 3 formules de licence proposées par la FFCT :

  • VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire (pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté).
  • VÉLO RANDO : pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Le certificat médical sera obligatoire, à renouveler au moins tous les 5 ans.
  • VÉLO SPORT : cette variante permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la FFCT. Un certificat médical sera obligatoirement fourni tous les ans. Le tarif de la licence et les options d’assurances liées restent inchangés.

Niveau de difficulté uniquement à titre indicatif

Les formules d’assurance : Mini, Petit ou Grand Braquet :

Fournir un certificat médical de non contre-indication (CMNCI) à la pratique du sport ou attester que mes réponses à “l’auto-questionnaire santé” sont toutes négatives (si l’une des réponses est positive, il conviendra de fournir un nouveau CMNCI).  La formule “vélo balade” est exclue de ces dispositions :

Attention : Conformément au respect de la loi sur l’obligation du CMNCI, les certificats dont la date est antérieure au 01/01/2016 ne seront plus valables.

Exemple :
J’ai une licence 2017 et le certificat médical renseigné informatiquement date du 15/01/2016 :
– Si je souscris une formule Vélo Balade pour 2018, je n’ai rien à fournir de plus ;
– Si je souscris une formule Vélo Rando pour 2018, je dois juste attester que mes réponses à l’auto-questionnaire sont toutes négatives et ce chaque année jusqu’en 2021. Un nouveau CMNCI devra être fourni en 2022 ou les années intermédiaires si l’une des réponses à l’auto-questionnaire annuel est positive ;
– Si je souscris une formule Vélo Sport pour 2018, je dois fournir un nouveau CMNCI à la pratique du cyclisme en compétition.

ou

J’ai une licence 2017 et le certificat médical renseigné informatiquement date du 15/01/2015 :
– Si je souscris une formule Vélo Balade pour 2018, je n’ai rien à fournir mais le champ « Certificat médical » sera remis à 0 ;
– Si je souscris une formule Vélo Rando ou Vélo Sport pour 2018, je dois fournir un CMNCI.

 

Établir le règlement : chèque à l’ordre du C.R.T. du montant correspondant à la demande de licence (les tarifs seront indiqués dans le formulaire de demande de licence 2018).

Adresser l’ensemble* à :
M. Bernard BOULESTEIX
60C Chemin des Agasses
74200 ALLINGES

* Pièces à fournir :
1/ Demande de licence 2018
2/ Examen médical (voir les directives du paragraphe 3 ci-dessus)
3/ Chèque de règlement
4/ Pour ceux n’ayant pas d’adresse mail : 5 enveloppes timbrées, libellées à votre adresse


 

DOCUMENTS A VOTRE DISPOSITION

 

  • Voir la notice d’information Allianz saison 2018 (complète) : en cliquant ici
  • Voir le tableau récapitulatif des nouvelles licences 2018 : en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *