La FFCT lance la FFVélo

La Fédération française de cyclotourisme lance sa nouvelle identité visuelle pour renforcer la dynamique vélo !
(Lettre d’information sur la marque FFVélo)

FFVélo est la nouvelle identité visuelle de la Fédération française de cyclotourisme. Cette évolution est avant tout le souhait profond de dynamiser l’image du vélo et de rassembler toutes les pratiques non-compétitives (du vélo de route au VTT en passant par le vélo à assistance électrique, en tenant compte de l’usage quotidien) et tous les pratiquants (de tous les âges, en toutes situations, femmes et hommes).

Les chiffres de l’observatoire du cyclotourisme en France nous incitent à entrer dans cette dynamique.

Notre priorité est de rendre le vélo accessible à toutes et à tous, sous toutes ses formes et dans toutes ses pratiques de loisir, pour en faire un véritable mode de vie en France !

Une nouvelle identité qui porte les mêmes valeurs La Fédération Française de Cyclotourisme conserve intrinsèquement ses valeurs historiques, qui sont l’essence même de son activité :

l’amitié, la convivialité, le partage, le sport et la découverte.

Elle est la référence du vélo en France, agréée Jeunesse et sport, délégataire de l’État pour l’activité « cyclotourisme », adhérente à Atout France et agréée par le ministère du Tourisme. Nous continuons de vous accompagner dans vos démarches pour développer le vélo sur votre territoire, à tous les niveaux (national, régional et départemental, sans oublier nos 3 000 clubs présents dans toute la France).

Voir le dossier presse

 

3 Commentaires

  1. GIL

    On aime ou on n’aime pas…. en tout cas, ça ne laisse pas indifférent !!!

  2. JP

    Le logo est moins tarte ! C’est déjà ça ! Fini la Fédération Française des sacoches de guidon ? 🙂

  3. GIL

    C’est un changement d’identité visuelle, car statutairement c’est toujours la Fédération française de Cyclo Tourisme… La FFCT ouvre grand ses portes pour accueillir tous les pratiquants et toutes les pratiques (avec ou sans sacoche !!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *