Pyrénées !Pyrénées !Pyrénées !Pyrénées !Pyrénées !Pyrénées ! (fin)

 

La traversée des Pyrénées s’est achevée hier soir  26 juin avec le retour dans le Chablais en autocar.

Le bilan est très positif, mais il faut bien l’avouer la chaleur (30 à 35 degrés les AM) et l’accumulation des dénivelés nous ont épuisés. Tous les participants étaient partagés entre la fierté d’avoir réussi et le soulagement d’en avoir terminé avec les Pyrénées.

Au final et selon les groupes, notre périple de 7 jours se résume entre 800 et près de 1000 km avec des D+ allant de 14 000 à 17 000m. Mais aussi des paysages exceptionnels, des cols mythiques (Marie Blanque, Aubisque, Soulor, Tourmalet, etc…), une organisation sans fausse note (hôtel, repas, assistance, etc…), une excellente ambiance et l’absence d’incident, à part une chute sans gravité et des crevaisons à répétition pour certains.

Un album photo sera mis en ligne dès que nous aurons réalisé une compilation des différents  clichés.

J’en termine en adressant mes plus sincères félicitations à l’ensemble des féminines qui ont participé et réussi cette traversée.

Merci à Françoise pour sa disponibilité et sa gentillesse et au chauffeur de l’autocar Deltour qui a fait preuve de professionnalisme et d’une rare disponibilité (des remerciements devraient être envoyés à son employeur).

Bernard G.

NDLR : Merci à Bernard pour le livre de bord et aussi à Christine pour son article de diversion !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *