Règlement Pré Alpine Léman – Adriatique

La Randonnée PRÉ ALPINE LÉMAN – ADRIATIQUE est une randonnée cyclotouriste organisée par les Cyclos Randonneurs Thononais. Cette épreuve est ouverte à tous les cyclotouristes de toutes fédérations ainsi qu’aux non licenciés. Les moins de 18 ans sont acceptés si accompagnés.

Le parcours de 1209 km, franchissant 69 cols (dont 10 plus de 2000 mètres, le Grand Saint-Bernard, 2469 m est le plus haut) avec 23.120 mètres de d’élévation, emprunte les routes préalpines du plus grand massif montagneux d’Europe : les Alpes.

La section facultative du Passo Croce Dominii 1892 m au carrefour N237-SP (Anfo) en partie sur route non revêtue, est à déconseiller par mauvaises conditions atmosphériques. Non effectuant cette portion, on continue en direction de Bagolino par la N669, franchissant deux cols : Goletto di Cadino 1943 m et Goletto di Gaver 1795 m, réduisant le parcours à 1197 km, franchissant 56 cols (dont 3 à plus de 2000 mètres) avec 22.611 mètres d’élévation.

Thonon les Bains et Venezia sont les points de départ ou d’arrivée

L’itinéraire est à effectuer, à titre indicatif, en 9 jours (moyenne 100 km journaliers). Le sens du parcours, son découpage, le nombre des étapes, leur caractère consécutif ou non, sont laissés à l’appréciation des participants. Toutefois un délai de trois ans est accordé pour l’accomplissement du parcours.

Dans le but de faire coexister deux pratiques qui ne sont que très légèrement différentes, une option est prévue pour les cyclos contemplatifs, avec délai de route non exigé.

Le visa du carnet de route à tous les contrôles indiqués, se faisant par l’apposition d’un cachet humide délivré par des Commerçants, Hôtels, Bureaux de Poste, Offices de Tourisme, Mairies, Bureaux de Douane, etc. est facultatif.

Toutefois, 9 contrôles restent obligatoires :
Champex (Office du Tourisme) – Brusson – Sella delle Casere (Capanna Gigliola) – Piano del Tivano – Brembilla – (Passo Maniva Refuge dans l’option) – Passo di Lavazé – Passo di San Pellegrino – Passo della Costazza (Baita Segantini) – Passo di San Boldo (Trattoria Teresa).

Pas de restriction en ce qui concerne le type de bicyclette utilisée, à condition qu’elle soit mue par la seule force musculaire et qu’elle soit munie des dispositifs prescrits par la réglementation routière.
Les petits braquets sont vivement conseillés.

Le droit d’engagement est fixé à 5 euros aux licenciés de la F.F.C.T. et fédérations similaires des pays étrangers et à 6 euros aux non licenciés. Cette somme devra obligatoirement accompagner l’inscription (cheque bancaire, CCP). Les engagements (nom, prénom, date de naissance, adresse, club ou non licencié) devront parvenir deux semaines avant le départ prévu, au nom de :

ROSSINI Georges
Route de Publier, MORUEL
74200 MARIN (FRANCE)

Chaque participant réalisant le parcours se verra homologuer son carnet de route et recevra, facultativement contre la somme de 22 euros, une superbe médaille (Ø 80 mm dans coffret de luxe) spécialement frappée pour cette randonnée. S’agissant d’une excursion libre et personnelle, les participants devront être munis d’une assurance en cours de validité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident de toute nature pouvant survenir au cours de cette randonnée. Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement en cas de nécessité. Le fait de participer à l’épreuve implique l’acceptation de ce règlement.

Retour