Amendes suisses exorbitantes

Attention, il peut être très onéreux de chuter de sa bicyclette en Suisse. Une étrangère en a fait la triste expérience en chutant de son vélo, malheureusement devant des gendarmes et s’est vu infliger une amende de 2810 francs suisses !!!

Elle a fait appel de cette décision et a vu cette amende réduite à 510 francs (310 d’amende + 200 de frais de justice). Il semblerait, d’après le rapport du tribunal (voir le lien ci-après, document en français : https://goo.gl/photos/jKYeAmLjGR9Fx9a69 ) qu’il y avait une erreur dans le rapport de police ce qui explique la réduction d’amende. Au moment des faits, elle n’avait pas également son passeport et cette absence était aussi considérée comme une infraction dans le rapport original, mais réduite en appel à une négligence ???

Gendarmerie suisseLe loi suisse sanctionne donc très sévèrement la perte de contrôle du vélo, même sans blessé. En conséquence, évitez de faire une chute en Suisse devant des gendarmes, sinon vous risquez d’être obligé de vendre votre vélo pour régler les frais de contravention.
Et n’oubliez pas non plus vos pièces d’identité quand vous roulez en Helvétie.

Page 1 sur 11

2 commentaires sur “Amendes suisses exorbitantes

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.