Clampinade !

Joux Plane ! Veni vedi vici…

Six Clampins ! pas la moindre Clampine !
Décidément cet effectif réduit montre s’il était besoin que Joux Plane fait peur !
Seuls les Clampins, les plus forts, les plus courageux, les plus chevronnés, les plus aguerris, les plus entrainés, les plus allégés, en un mot les ” mâles ” osèrent affronter le monstre !
A toute chose malheur est bon : pas de fille, on était bien !
Tous les cyclistes qui se sont frottés à ce col dur affirment la main sur le coeur : ” Joux Plane ? C’est le début qui est difficile … Plus haut ça va mieux ! “
En effet, le bas titre dix pour cent d’os, le haut neuf pour cent seulement … Entre les deux zones, il y a à Fry un replat bienvenu et même une légère descente …
Marcel notre illustre ancien aurait dit : ” Y’a du répit ! “.
” Bref ” comme on dit chez Procter & Gamble la pente est rude !
Vôt’ serviteur, photographe occasionnel et opportuniste, eut the idée – tant pis pour le chrono 😋- de prendre tous les panneaux kilométriques, aimablement plantés au bord de la route par le Conseil Départemental !
On remarquera que le premier panneau porte l’inscription 10 km 10 % ! Le suivant 9 km 9 % ! Puis 8 km 8 % et ainsi de suite ?
Et bin non !
Hélas !
C’est au bord du lac, face au Mont Blanc, que nous mangeâmes … Pas le moindre pêcheur ! pas la moindre pêcheuse ! pas la moindre pécheresse ! pas non plus la moindre baigneuse pour égayer notre frugal et morne repas d’un spectacle de danse lascive comme pour chasser mollement les taons ou d’un streap tease bienvenu pour ôter sous une serviette microscopique un maillot mouillé (j’aime bien  “maillomouillé “)! Rien  n’est parfait !
J’arrête car je vois bien vos yeux émoustillés !
Nul ne voulut rentrer au logis par le col de Jambaz ! L’idée de Roger fit long feu.
Temps magnifique, petit air frais dans les hauts, paysages grandioses, compagnie réduite certes, mais excellente, retour à cent à l’heure, bistro à l’arrivée !
Z’auriez du v’nir !
jp

DSCN2811

2016-07-29 12.47.36

Page 1 sur 11

3 commentaires sur “Clampinade !

  1. Salut Lionel ! La route de Joux Plane est pas mal délabrée comme bien des routes en Haute Savoie … Elles sont gravillonnées et rapiécées … Râpées par les chasse neige … défoncées par le gel et réparées à la petite cuillère lors de travaux ” en viager ” … 🙂
    Voilà c’est dit ! Pendant le tour de France on voyait bien d’hélico. les belles routes des autres départements et le patchwork Savoyard !
    jp

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.