Clampinade : lapin sur La Planche

DSCN2827Dix ! Nous étions dix condamnés à mort jusqu’à Saint-Gingolph-priez-pour-nous !

Comme il n’y a plus de justice nous survécûmes tous.

Alain dont c’était la première sortie depuis l’extinction des dinosaures, jugea prudent de ne pas attaquer de front la grimpée vers Novel, mais plutôt de ” tergiverser ” vers Lugrin et Neuvecelle.

C’est donc bien neuf Clampins, qui gais et primesautiers se farcirent le côte de Rhône, pardon ! la côte de Novel. Pas la moindre fille !

 

C’est vrai qu’on était bien !

Aïe ! Non ! Pas sur la tête ! Mes lunettes !

Les premiers arrivés à Novel jugèrent bon d’attendre les plus contemplatifs au bistrot du village … Ces naïfs, subjugués par l’acccorte (1) tenancière en étaient bien à leur troisième blanc limé avec des : ” mon p’tit lapin par ci, mon p’tit lapin par là … ” quand les derniers apparurent à propos dans les confins ! Pas les couffins ! les confins de Novel !

Un mètre soixante environ, une cinquantaine de kilo (2) 90 B à vue de main, la créature fit forte impression comme on dit chez Robert Laffont.

V’ôt serviteur, stoïque comme un … boeuf, sut résister aux basses manoeuvres de la succube.

Soixante dix kilomètres pour les uns jusqu’à quatre vingt dix pour les autres, un temps nuageux mais doux, la meilleure compagnie du monde, retour à cent à l’heure, café à Novel, pot à Crête, plus de mille mètres de dénivellation ! (pour les planchistes (3))

Z’auriez du v’nir !

Désolé d’avoir fait long.

jp

1 : cette accccorte là prend bien 3 ” C ” et même plus… 😋 Bref ! (Merci Unilever) TM.

2 : un ” s ” à kilo ? non hein ?

3 : comprenne qui peut.

Page 1 sur 11

8 commentaires sur “Clampinade : lapin sur La Planche

  1. Je crois avoir commis une faute dans le texte, je me demande si je n’aurai pas du écrire : ” aux basses manoeuvre DU succube ” et non pas ” DE LA succube ” … Vous m’en direz tant !
    Dix coups de fouets !
    jp

  2. Merci Claude !
    Je rappelle que Claude Bandiera à écrit plusieurs bouquins dont :
    ” La France vue de ma selle “.
    ” Bicyclette rouge”.
    Non réédités et désormais introuvables …
    Pub gratuite Claude.
    jp

  3. Quelque chose me dit que les ” Clampins ” retourneront à Novel ! Mais pour cela il faut prendre des risques malheureusement .

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.