Dix !
Nous étions dix Clampins vendredi pour la grimpée au lac des Plagnes !
En comptant les trois filles…
Dix Clampins d’exception répartis harmonieusement en deux pelotons de cinq…
En comptant les filles aussi…
Parti avec une heure d’avance sur le second, le premier groupe devait logiquement arriver le premier au mâchon prévu au bord du lac… C’était sans compter « l’appel de l’apéro » ! survenu devant le Café de la Place à Abondance.
C’est là, après moult tournées (modérées) que l’avance fondit comme glaçon dans le Scotch.
Ainsi Mireille rattrapa-t-elle vôt’ serviteur à 1000 m environ du sommet de la côte, pas mal pour une Clampine qui était partie de Thonon une heure après lui !
Bernard et Jean juchés sur le « tandem fou » seraient bien arrivés encore plus vite s’ils n’étaient délibérément restés en retrait… galanterie fondamentale de mise chez les Clampins.
Bref ! Comme disait Pépin, tout le monde se trouva regroupé pile poil pour le casse-croûte, balaise timing non ?
Le retour, à quasiment cent à l’heure, se fit par la route improbable qui, de St Paul débouche au cimetière de Vinzier.
Un temps splendide, une compagnie agréable, un casse-dalle confortable, l’apéro offert par Alain dit « Enzo » les libations diverses par d’autres Clampins méritants et le pot du retour par Mireille qui fêtât ainsi son 56 ème anniversaire.
Par charité chrétienne nous tairons le nom du Clampin à moins que ce ne soit une Clampine qui a oublié tous ses papiers les clés de sa chaumine et son crapaud à Abondance où il fallut bien remonter illico… En voiture toutefois.
Z’auriez du v’nir !
À vélo, tout est plus beau !
Merci Bernard !
Ce fut en effet une superbe sortie.
Météo – compagnie – ambiance.
Je commence à croire que les départs différés sont peut être la solution pour des Clampins souvent très nombreux dont les performances sont diverses…
jp
Bravo les clampins pour cette belle balade avec une splendide photo du lac des plagnes… (mais l’autre aussi).