Des nouvelles du Tour de l’Aude

17 CRTistes sont partis pour le tour de l’Aude

Dimanche 04 juin, fut une journée cool et ensoleillée. Au programme Narbonne, sa ville, ses plages et les alentours. Nous avons pris le temps à midi de manger sur une place devant la cathédrale. Cassoulet pour certains, ou pizzas ou salade. Quelques volontaires ont fini la journée par la visite de l’abbaye de Montfroide. Retour au même hôtel.
107 km, 10 mètres de dénivelé positif !!!! Mais on se rattrapera lundi.

Lundi 05 juin, est une journée à forts dénivelés. Le vent violent nous empêche d’avancer normalement. Les cuisses sont à rude épreuve. Les grands partent en direction des montagnes après un itinéraire vallonné passant par Minerve, cité médiévale cathare, réputée pour son bon vin et faisant partie de la série des plus beaux villages de France. Ensuite, ils s’attaquent au col du Prince suivi du col de la Salette situés dans le massif de la montagne noire.
Le groupe 2 choisit de partir dans la même direction que les grands mais bifurque dans la plaine après Minerve. Quant à moi, je décide de rouler en plaine vu le vent violent qui m’épuise et personne devant pour m’abriter. De plus, je me réserve pour le col de l’aprem. Le rendez-vous casse-croûte est servi par Francoise devant l’abbaye de Caunes Minervois, suivi d’un petit café sur une place ombragée avec chaises longues entourant une fontaine coulant à flot, idéale pour remplir sa gourde. L’heure du repas est échelonnée du fait des parcours plus au moins longs, 12h00 pour moi, ce qui me permet de prendre de l’avance pour le col de La Prade longeant les gorges de la Clamoux. Superbe organisation, car tout le petit monde arrive ensemble au sommet. Ceux qui n’en ont pas encore assez continuent par le pic du Nore. S’en suit une descente de 18 kms jusqu’à Mazamet pour la pression quotidienne. Les plus costauds notent au compteur 130 kms pour 2400 m de dénivelés. Bravo à eux. Il paraît qu’avec le vent de face, on peut doubler les kms. Faites le compte. À demain.

Brigitte Bouvier

Page 1 sur 0

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.