6 commentaires sur “Faites la piste.

  1. @Christian : il y aura toujours des esprits chagrins pour critiquer ce qui est fait (on peut même entrevoir une connotation politique dans cet encart), maintenant en étant objectif, il faut bien reconnaitre que depuis l’arrivée de Gille Joly en qualité de maire-adjoint, les choses ont changé favorablement pour les cyclistes et comme tu le dis si bien, ce n’est qu’un début…
    Quant à ligne du Tonkin, je suis optimiste dans les 2 cas :
    – pour une voie verte, c’était la solution idéale pour nous ;
    – pour une voie ferrée, on peut imager qu’il y aura moins de circulation (frontaliers) sur cette maudite RD 1005.
    Le seul point négatif, c’est qu’en attendant il n’y a rien de fait et on n’est pas prêt de voir sortir un projet quel qu’il soit.

  2. la ligne du tonkin
    ya grossse polemik victor
    certains veulent un train d autres une vv
    je crois que décision est prise de mettre un train en … 2030
    donc en attendant rien de ne passe
    et défense de rire

    don

  3. Je suis de ton avis, Bernard: considérons ces aménagements comme un début encourageant et prometteur. A mon avis d’utilisateur c’est mieux qu’avant…. A quand une piste cyclo-piétons en bordure ou à la place de la voie-ferrée du Tonkin? C’est un autre sujet récurent mais on peut toujours rêver !!!!

  4. pour une fois qu un journal ose taper un peu ds la fourmilliere claduio applaudit meme si c est un peu polémique victor
    meme si les choses progressent en effet
    trop de bagnoles sues les bandes cyclables en effet
    mais il est bien vrai que ns cyclistes sommes pas tjrs tres nets aussi
    claudio a essayé de faire une these de 12 eme cyycles la dessus
    http://cbandiera.free.fr/securite/
    mais ouf pour une fois on est au dessus du dauber

    claudio

  5. L’auteur de cet article (le pigiste ou un citoyen lambda) devrait faire la différence entre pistes et bandes cyclables, en l’occurrence le titre aurait dû être baptisé Bandes cyclables à Thonon et non Pistes cyclables.
    Bref, même si ces bandes cyclables sont perfectibles, elles ont le mérite d’exister.
    Quant aux stationnements et arrêts interdits, il serait peut-être bon d’informer les usagers que cette infraction de 2ème classe est passée en 4ème classe depuis le 02/07/2015 (Décret 2015-808 du 2 juillet 2015).
    Enfin, je regrette l’esprit un peu trop polémique de cet article…on ne peut pas affirmer que la sécurité régresse sans avancer un nombre croissant d’accident qu’il soit matériel ou corporel.

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