LES RESTRICTIONS SANITAIRES ONT ETE LEVEES, MAIS PAS LA VIGILANCE.
Message du Délégué Sécurité Club
Depuis le 9 juin 2021 :
La pratique en club, organisée dans le cadre des activités planifiées et habituelles est autorisée. Elle se déroule sous la responsabilité du président ;
Les groupes sont limités à 10 (20 selon la FFCT) licenciés du club ;
Restons vigilant en continuant à respecter les gestes barrières.
Si ces dispositions ne sont pas respectées… La sortie sera considérée HORS CLUB, c’est-à-dire en activité sportive auto-organisée, sous la responsabilité de l’ordonnateur.
NDLR : Nous avons tendance à trouver ces bandes cyclables assez utiles et pratiques, il peut y avoir des détails perfectibles bien sûr !
6 commentaires sur “Faites la piste.”
@Christian : il y aura toujours des esprits chagrins pour critiquer ce qui est fait (on peut même entrevoir une connotation politique dans cet encart), maintenant en étant objectif, il faut bien reconnaitre que depuis l’arrivée de Gille Joly en qualité de maire-adjoint, les choses ont changé favorablement pour les cyclistes et comme tu le dis si bien, ce n’est qu’un début…
Quant à ligne du Tonkin, je suis optimiste dans les 2 cas :
– pour une voie verte, c’était la solution idéale pour nous ;
– pour une voie ferrée, on peut imager qu’il y aura moins de circulation (frontaliers) sur cette maudite RD 1005.
Le seul point négatif, c’est qu’en attendant il n’y a rien de fait et on n’est pas prêt de voir sortir un projet quel qu’il soit.
la ligne du tonkin
ya grossse polemik victor
certains veulent un train d autres une vv
je crois que décision est prise de mettre un train en … 2030
donc en attendant rien de ne passe
et défense de rire
Je suis de ton avis, Bernard: considérons ces aménagements comme un début encourageant et prometteur. A mon avis d’utilisateur c’est mieux qu’avant…. A quand une piste cyclo-piétons en bordure ou à la place de la voie-ferrée du Tonkin? C’est un autre sujet récurent mais on peut toujours rêver !!!!
pas terrible en effet
si les cyclos notamment ffct sont en principe assez sages, les neo cyclistes en ville comme a lyon, paris ou genève (!)
c’est pas bon
qd au claudio il tente de faire des zefforts
il se rapproche de la perfection .. doucemnt
et Vous ?
pour une fois qu un journal ose taper un peu ds la fourmilliere claduio applaudit meme si c est un peu polémique victor
meme si les choses progressent en effet
trop de bagnoles sues les bandes cyclables en effet
mais il est bien vrai que ns cyclistes sommes pas tjrs tres nets aussi
claudio a essayé de faire une these de 12 eme cyycles la dessus http://cbandiera.free.fr/securite/
mais ouf pour une fois on est au dessus du dauber
L’auteur de cet article (le pigiste ou un citoyen lambda) devrait faire la différence entre pistes et bandes cyclables, en l’occurrence le titre aurait dû être baptisé Bandes cyclables à Thonon et non Pistes cyclables.
Bref, même si ces bandes cyclables sont perfectibles, elles ont le mérite d’exister.
Quant aux stationnements et arrêts interdits, il serait peut-être bon d’informer les usagers que cette infraction de 2ème classe est passée en 4ème classe depuis le 02/07/2015 (Décret 2015-808 du 2 juillet 2015).
Enfin, je regrette l’esprit un peu trop polémique de cet article…on ne peut pas affirmer que la sécurité régresse sans avancer un nombre croissant d’accident qu’il soit matériel ou corporel.
@Christian : il y aura toujours des esprits chagrins pour critiquer ce qui est fait (on peut même entrevoir une connotation politique dans cet encart), maintenant en étant objectif, il faut bien reconnaitre que depuis l’arrivée de Gille Joly en qualité de maire-adjoint, les choses ont changé favorablement pour les cyclistes et comme tu le dis si bien, ce n’est qu’un début…
Quant à ligne du Tonkin, je suis optimiste dans les 2 cas :
– pour une voie verte, c’était la solution idéale pour nous ;
– pour une voie ferrée, on peut imager qu’il y aura moins de circulation (frontaliers) sur cette maudite RD 1005.
Le seul point négatif, c’est qu’en attendant il n’y a rien de fait et on n’est pas prêt de voir sortir un projet quel qu’il soit.
la ligne du tonkin
ya grossse polemik victor
certains veulent un train d autres une vv
je crois que décision est prise de mettre un train en … 2030
donc en attendant rien de ne passe
et défense de rire
don
Je suis de ton avis, Bernard: considérons ces aménagements comme un début encourageant et prometteur. A mon avis d’utilisateur c’est mieux qu’avant…. A quand une piste cyclo-piétons en bordure ou à la place de la voie-ferrée du Tonkin? C’est un autre sujet récurent mais on peut toujours rêver !!!!
et les cyclistes ?
pas terrible en effet
si les cyclos notamment ffct sont en principe assez sages, les neo cyclistes en ville comme a lyon, paris ou genève (!)
c’est pas bon
qd au claudio il tente de faire des zefforts
il se rapproche de la perfection .. doucemnt
et Vous ?
http://cbandiera.free.fr/securite/casque-statistiques-port.php
pour une fois qu un journal ose taper un peu ds la fourmilliere claduio applaudit meme si c est un peu polémique victor
meme si les choses progressent en effet
trop de bagnoles sues les bandes cyclables en effet
mais il est bien vrai que ns cyclistes sommes pas tjrs tres nets aussi
claudio a essayé de faire une these de 12 eme cyycles la dessus
http://cbandiera.free.fr/securite/
mais ouf pour une fois on est au dessus du dauber
claudio
L’auteur de cet article (le pigiste ou un citoyen lambda) devrait faire la différence entre pistes et bandes cyclables, en l’occurrence le titre aurait dû être baptisé Bandes cyclables à Thonon et non Pistes cyclables.
Bref, même si ces bandes cyclables sont perfectibles, elles ont le mérite d’exister.
Quant aux stationnements et arrêts interdits, il serait peut-être bon d’informer les usagers que cette infraction de 2ème classe est passée en 4ème classe depuis le 02/07/2015 (Décret 2015-808 du 2 juillet 2015).
Enfin, je regrette l’esprit un peu trop polémique de cet article…on ne peut pas affirmer que la sécurité régresse sans avancer un nombre croissant d’accident qu’il soit matériel ou corporel.