Nous avons reçu de Kamel cette ascension de l’Iseran
On dit que la nuit porte conseille, donc mercredi matin 19 août , je me suis décidé à faire une escapade du côté de la Vanoise.
Mon but : le col de l’Iseran avec, en prime, une bonne météo de prévue. Vendredi matin me voilà donc parti avec une première étape à Bourg-St-Maurice sur Tignes, dans le petit hameau de » La Touvière « . Le lendemain, après une bonne nuit, me voilà reparti à l’assaut de l’Iseran. Malheureusement, à peine arrivé au barrage de Tignes : Crevaison ! Deux chambres à air et 25 minutes plus tard, je repars entouré d’une foule de vélos à l’assaut du plus haut col d’Europe. Une fois au sommet, je profite de la vue pour contempler, satisfait, le chemin parcouru. Ensuite, je prends la direction de Bonneval-sur-Arc pour un bon repas, tout en sachant qu’il me reste encore des kilomètres à faire (même pas peur) pour atteindre Modane avec un vent de face. Dimanche matin, je me lève avec un temps couvert et une petite pluie, ce qui me décourage. Pourtant, une vingtaine de cyclistes qui étaient à l’hôtel m’avaient proposé de faire avec eux le Galibier. Ce groupe était parti de Thonon afin de faire la route des grandes alpes. J’espère bien y retourner.
Kamel
Salut, en la qualité d’ancien du CRT 12 années, aujourd’hui Chambérien, je me permet de te dire que le toit de l’Europe en matière cycliste est le Pico Velatta, en Sierra Nevada en Espagne. C’est un projet que je voudrai accomplir un jour. Latitude est a 3 380 m et une longueur d’ascension de plus de 40 km, voir plus si tu part de Grenade ou de la ville la plus proche au niveau de la mer
Salut Kamel
Merci pour ce compte rendu et pour les belles photos qui l’accompagnent. Ca me sort un peu de chez moi en imagination et en souvenirs. Bravo aussi pour l’ascension de ce col prestigieux.