Le tour de l’Hexagone – FFCT

Le Tour de l’Hexagone (partie Est) a fait étape ce vendredi 16 juin 2017 à Thonon les Bains (camping de St Disdille).
Cette randonnée organisée par la FFCT (Fédération Française de CycloTourisme) en deux voyages de 30 jours sur 2 étés, choisit des routes au plus près des frontières ce qui l’a amenée cette année à passer dans le Chablais.
Réception au camping, sympathique et amicale avec le CRT et brèves allocutions de bienvenue du Président Jacques Philippe ainsi que de Bernard GIL pour le Comité départemental de Haute-Savoie – FFCT.

Le lendemain matin (samedi 17 juin), 4 accompagnateurs du CRT ont guidé les 31 participants de ce périple de Thonon jusqu’à Ornex (01) en passant par Yvoire – Genève – Ferney-Voltaire. Après la pause casse-croûte, le groupe a poursuivi son périple jusqu’à Lamoura (39) en franchissant le col de la Faucille, alors que les CRTistes regagnaient le Chablais sauf un qui tenait à épingler un fois de plus le col de la Faucille à son tableau de chasse (Devinez qui ?)…

Le président remercie les volontaires du CRT qui l’ont accompagné dans cette mission, en l’occurrence, les frères Boulesteix et Bernard GIL (au total 120 km au compteur avec un terrible vent de face pour le retour).

Page 1 sur 0

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.