Meilleure perf …

20160101_155448

1er janvier 2016 !

Camarades !

Quat’ comme les sous !

Quat’ Clampins dont une fille, une fille forte.

Euh ! je veux dire une fille forte en pâtisserie et à vélo pour :

LA MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE DE L’ANNEE SUR LA DISTANCE !

Tel le vent, nous parcourûmes le bas Chablais de Thonon à Chens, de Chens à Douvaine, de Douvaine à Sciez … dans l’espoir, vain, de trouver un bistro ouvert où déguster le fameux cake explosif arrangé par Françoise.

Je dis ” arrangé ” parce que le gâteau ruisselait de jus de canne (à sucre), de rhum piquant, charpenté, ferme, crémeux, rond, onctueux, moelleux et doux !

C’est dire ! (1)

Comme toutes les portes étaient closes, avant que le cake confiné dans la musette n’explose, nous fîmes d’urgence étape chez Jacky où nous dégustâmes

le muffin, évitant ainsi un attentat à l’explosif.

Temps clément, compagnie réduite mais de classe, quarante cinq kilomètres mais des grands, gâteau à l’arrivée,

Z’auriez du v’nir.

jp

1/ Ben oui le rhum arrangé … des tropiques. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiOuZjXjYnKAhUBWRQKHcqkAXkQFgg3MAA&url=http%3A%2F%2Fwww.1001cocktails.com%2Frecettes%2Frhums-arranges.html&usg=AFQjCNFI6GUujAIJzcS3_mTnn8sb5ZX_nw&bvm=bv.110151844,d.ZWU

 

Page 1 sur 11

6 commentaires sur “Meilleure perf …

  1. Voilà un cake propre à pousser les clampins à affronter une météo des plus exécrables. La perspective de partager pareil gâteau va attirer aux sorties clampinesque les gourmands dont je fais partie. Merci Françoise et bonne année à toutes et tous.

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.