Des nouvelles des “sens interdits” à Sciez

Pour donner une suite à notre lettre, la mairie de Sciez nous a contactés par téléphone (ce jour 19/07/2016) pour nous préciser que le maire ne voulait pas prendre le risque de mettre un panonceau “Sauf cycles” (cyclistes à contre sens) sous le panneau “Sens interdit” chemin de la Servettaz.
(NDLR : Pourtant le Code de la Route le prévoit et l’autorise).

En revanche, le sens interdit prévu chemin de la Rouette (qui passe derrière le supermarché Leclerc et débouche vers l’église) ne sera pas mis en œuvre… ce qui nous permettra de l’emprunter et ainsi éviter la RD 1005 (voir l’itinéraire possible ci-dessous)

Sens_interdits_Sciez3

Page 1 sur 11

6 commentaires sur “Des nouvelles des “sens interdits” à Sciez

  1. L’itinéraire proposé sur mon croquis, c’est pour les cyclistes descendant la route de Marignan….
    Mais, je me suis déjà trouvé sur le rond-point “Leclerc” avec des groupes différents et souvent nous avons pris le chemin de la Rouette, surtout depuis l’aménagement du terre-plein central (après le rond-point), donc 90% me semblent exagérés (humour).
    Quant à prendre le sens interdit… Il n’est pas nécessaire d’être un ancien gendarme ou responsable sécurité pour avoir un comportement exemplaire, voire non suicidaire.

  2. Perso, lorsque je serais au rond- point du Centre LECLERC, je ne remonterais pas vers l’église pour redescendre plus loin et passerais donc par la nationale.
    Je pense que 90% des cyclistes en feront autant ou prendront le sens interdit, à part peut être les anciens gendarmes ou les responsables de la sécurité.(Humour)

  3. Effectivement cette configuration existe déjà chemin des Forges et ne pose, a priori, aucune difficulté. Mais il faut bien le reconnaître, la circulation y est bien moins importante que sur le chemin de Servettaz.
    Ceci dit, le problème des nouveaux sens interdits, pour nous cyclistes, était un passage obligatoire sur la RD 1005…. le fait de ne plus mettre en œuvre le sens interdit (ou sens unique) sur le chemin de la Rouette, solutionne notre problème, même si ce n’est pas totalement satisfaisant, car les automobilistes “pressés” pourront également emprunter ce “raccourci”.

  4. La mairie de Sciez n’est pas logique puisque cette configuration est déjà en place chemin des forges qui est en sens unique à la descente mais autorisée aux piétons et aux cyclistes dans le sens montant
    On peut également argumenter que les automobilistes qui vont emprunter cette route en sens unique vont avoir tendance à accélérer puisqu’ils auront la voie pour eux seuls et que des cyclistes en sens inverse les ralentiront un peu.

  5. en effet pas besoin d avoir fait maths sup pour comprendre que ces bouchons sont aggravés par les ceux qui prennent les rtes parallèles pour passer devant
    comme a cruseilles d ailleurs
    ad aux cyclos, en effet il faut les laisser passer

    claudio de la faverges sempre vivo

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.