Vingt quatre heures du Mans

 

11060169_763051880483303_8377929013643098492_n

Vingt quatre heures du Mans Roller 2015 : toujours plus loin, toujours plus vite!
C’est sous une chaleur caniculaire que les 400 équipes de 5 ou de 10 patineurs et 120 solos ont pris Le départ sur le circuit Bugatti du Mans comme vont Le faire les cyclistes fin août … A la clé de cette édition de beaux affrontements et de nombreux records …
Au total 7 catégories étaient représentées .
La categorie des Solos est sans doute La plus impressionnante, que ce soit chez les hommes ou les femmes . Aussi notre sociétaire du CRT cyclo, Karine, est-elle partie au Mans sans coach … (celui ci étant retenu pour La sélection des 6oo km qualificatif pour le  Paris-Brest-Paris mi-août qui sera son coéquipier de luxe pour ce deuxième DÉFI 2015 …) mais elle est partie avec une bonne préparation pour ces 24 h! Pour monter sur Le podium des femmes, il fallait obligatoirement passer La Barre des 530 km! La encore , le niveau des participantes est devenu impressionnant . Karine fut en tête de course aux 6 h puis 12 h puis 20 h devant l’intouchable Hilde Solo qui gagne en 565 km et qui aurait terminé troisième chez les hommes ; on retrouve Karine avec 531,5 km réalisés pour Mont-Blanc Roller qui aurait termine 5 eme au scratch, après avoir dominé toute la course avec 5 tours d’avance et qui a du finir au ralenti … A cause de deux ampoules sur les carnes internes, impossible de pousser … elle a du comptabiliser les tours sur les 4 dernières heures pour sauver sa 2 eme place face a l’allemande Fug Solo. Preuve s’il en est que plus les épreuves sont longues, plus le niveau des dames se rapproche de celui des hommes ! Le solo homme gagne en 590 km tandis que la catégorie Duo hommes atteint 707 km avec les Tchèques tandis que le duo femmes est a 439 km. Voila un tour de piste sur le circuit des 24 h du Mans!
Allez ! maintenant on attend la PBP… la fameuse cyclo Paris-Brest-Paris le 16 août ! Karine y sera … oui oui je vous enverrai mon n° de plaque des photos et un partage de cette parallèle de France …

Karine Malle

 

image002

Page 1 sur 11

2 commentaires sur “Vingt quatre heures du Mans

  1. Merci Bernard..en route pour la Bretagne….et la pluie aparait deja!! Alors tombe tombe maintenant mais espere plus beautiful Le 16!! @+k

  2. Félicitation Karine pour cette nouvelle grande performance .

    P.S: pour prévenir l’apparition des ampoules ,la pommade que je t’ai conseillée par ailleurs et aussi efficace .Penses-y pour le PBP.

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.