Voie verte sud Léman

Voie verte Sud Léman (parait-il)

Les techniciens-penseurs qui conçoivent les projets de voies pour vélos ont encore frappé ! Déjà la conception et le tracé de la voie à Excenevex en a fait rigoler plus d’un !

La pose d’une judicieuse et sécurisante chicane au milieu de la voie est du meilleur effet ! Espérons que d’autres soient prévues … pas-compris

La buvette n’est toujours pas fermée au CD.

16 commentaires sur “Voie verte sud Léman

  1. ou un tunnel sous le lac…ou des pédalos avec porte-vélos !!!
    Apparemment, les élus ont décidé pour la voie du Tonkin, même si leur choix est discutable.
    Donc, non pas d’autres solutions que la 1005 après le petit tunnel du hameau de Troubois (Lugrin) jusqu’à SGG…
    Ceci dit, la variante Evian/Neuvecelle/Maxilly/Lugrin (route de Rys, Troubois) est très sympa, idem dans l’autre sens (variante reconnue hier avec Gilbert E. avant de nous rendre en mairie de Lugrin pour voir les plans des Travaux prévus au hameau de Tourronde sur la 1005 – je précise que nous étions en voiture, « pas à pédales »).

  2. il faut vraiment que je chane de lunettes, jai pas vu

    solution sur le D1005 ? lugrin sGG ?
    yen a pas !
    a part le GR!
    sinon une passerelle sur le lac ?
    la voie du tonkin ? a zut y le train .. en 2030 ..
    et si on mettait les cyclos dans le train ? a pedaler ?

  3. @ Claudio, à Amphion le balisage du Tour du Léman ne fait pas passer par la rue de Publier et du Belvédère(heureusement vu la montée). Au rond-point (vers le stade), il faut continuer tout droit sur l’avenue de la Rive, passer le carrefour du Super U et après le feu tricolore à hauteur du restaurant La Table du Grand Lac, prendre à droite (panneau Tour du Léman présent) rue de Maxima pour rejoindre la D111 jusqu’à Gros Bissinges, puis D11 jusqu’à Evian (rond-point Lycée Anna de Noailles). Je précise que cette variante ne figure pas sur la carte « Tour du Léman », contrairement à celle de Lugrin/Neuvecelle/Evian.

  4. pas moins de 4 labels pour une belle
    suffiront ils a en faireune belle voie verte ?

    https://www.youtube.com/watch?v=Gv3CjXn5OBE&feature=youtu.be&a

    certains dirons que la partie amont sgg evian est dangereuse sur le d1005 et ponctuée de qlq abnerration

    d autres dirons que ces labels pourront contribuer a faire avance les choses et que certaines parties sont zoulies

    charrue avant les bœufs ? méthode Coué ?
    ou belle initiative
    chacun jugera
    en tt cas le débay est ouvert
    il sera débattu autour d’un marin du côté de Evuan Thonob

    claudii, tjrs de la faverges
    a vous cognac jay

  5. Ces chicanes sont un souci pour les vélo, je vous laisse imaginer pour les tandems qui doivent se déporter complètement à gauche pour ressortir sur le bas côté à droite.(le tandem articulé n’existe pas encore)Nos décideurs feraient bien de consulter davantage les usagers qu’ils ont trop tendance à ignorer. Pas besoin d’avoir fait l’E.N.A. ou sciences-po pour avoir du bon sens pratique crénom d’un petit vélo vert!!!

  6. A Excenevex c’est le tracé-même de la voie qui est une aberration de l’esprit … Comme plus loin à la sortie de Messery … Il faut s’y faire c’est très Français.
     » Rien  » pendant des lustres et tout à coup du  » n’importe quoi « .
    Personnellement je ne lutte plus ! 🙂
    jp

  7. Ces fameuses chicanes sont vraiment un fléau. Elles sont également nombreuses sur la rive Est du lac d’Annecy où les usagers les dénoncent fermement, mais rien n’y fait.

    Pour nos décideurs, une voie verte est ouverte à tous les usagers non motorisés ; elle constitue un espace de convivialité et de sécurité pour les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes, les rollers, etc…
    Ces chicanes ont donc pour objectif de contraindre physiquement les cyclistes et autres à réduire leur vitesse. Pour eux, elles sont nécessaires et justifiées.
    Mais pour nous, elles sont souvent à l’origine d’accrochages et de chutes.

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.