Adopte 1 col

Le CRT (groupes 1 & 2 – voire d’autres groupes intéressés) participera à la montée du col de la Ramaz samedi 29 juillet :
– pour les volontaires RDV 7h30 à Armoy (carrefour des RD 26 et 35).

—————-

Le col de la Ramaz réservé aux engins non motorisés !

Dans le cadre de  l’évènement « Adopte 1 Col »organisée par Praz de Lys Sommand Tourisme le Col de la Ramaz, variante de la Route des Grandes Alpes et col mythique du Tour de France, sera réservé de 9 h à 12 h aux cyclistes, randonneurs, skieurs à roulettes, etc.

La Route Départementale 308 sera réservée aux pratiques non motorisées à partir du village “Chez Besson” en versant Ouest côté Mieussy jusqu’au pied du Col de la Ramaz, versant Est côté Praz de Lys (parking des Molliettes). Une navette sera mise en place entre les Molliettes et le Col de la Ramaz pour amener les randonneurs et visiteurs au Col pour les animations et les balades.

Les participants se verront offrir un petit déjeuner au départ entre 8h et 10h au rond-point de Mieussy et partiront ensuite librement pour l’ascension du Col de la Ramaz. Sur le parcours, un ravitaillement en eau sera proposé au hameau “Chez Besson”.

L’ascension du Col de la Ramaz, itinéraire de 14 km et de 989 m de dénivelé, fait partie des 100 Cols et Montées Remarquables en Savoie Mont-Blanc.

Les plus sportifs pourront compléter cette boucle en poursuivant par le col de l’Encrenaz, la Côte-d’Arbroz avec un retour par Morzine, les gets puis Taninges.

 —————-

Mais aussi : le col de Joux Plane le 30 juillet, le Galibier aux vélos les 27 juillet et 31 août, la Madeleine sans voiture le 3 août…

Page 1 sur 0

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.