Les licences CRT

Venez rouler avec notre club
Vous souhaitez découvrir notre Club, venez rouler avec nous…

Quelques explications avant votre adhésion au club
ou

Les cotisations varient, non pas selon la formule de licence (Balade, Rando, Sport),
mais selon la formule d’assurance choisie (Mini, Petit ou Grand braquet)

—————

—————

Les 3 formules de licence proposées par la FFCT
(Les prix sont identiques quelle que soit la formule choisie)

VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire (pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté).

VÉLO RANDO : pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Le certificat médical sera obligatoire, à renouveler au moins tous les 5 ans (un Questionnaire Santé durant les 4 années intermédiaires).

VÉLO SPORT : cette variante permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la FFCT. Un certificat médical sera obligatoire tous les 3 ans (un Questionnaire Santé, durant les 2 années intermédiaires) . Le tarif de la licence et les options d’assurances liées restent inchangés.

Niveau de difficulté uniquement à titre indicatif

—————

Les 3 formules d’assurance proposées

Pour une adhésion au club, l’assurance fédérale est OBLIGATOIRE
Le prix de l’adhésion varie selon la formule d’assurance choisie « Mini, Petit ou Grand-braquet »
Seule la formule Grand-Braquet garantit les dommages aux vélos, GPS et équipements vestimentaires.

Garanties AXA 2022

(5) A la suite d’un sinistre si vous avez, par exemple, des séances d’ostéopathie, elles seront bien remboursées (3 x 50€),
mais n’hésitez pas à contacter l’assureur au 05 61 52 19 19 pour confirmation.


Quoi de neuf sur les licences 2022
LES COTISATIONS AUGMENTENT Avec le changement d’assureur fédéral, les tarifs augmentent en 2022 (en 2021 notre Fédération avait pris à sa charge cette augmentation). La hausse des tarifs ne concerne que la partie assurance.

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES

Dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles dans le sport, le ministère des Sports a souhaité systématiser le contrôle d’honorabilité pour les dirigeants(e)s et encadrants(e)s. Pour les Clubs, cela concerne l’ensemble des bénévoles apportant une aide à l’encadrement d’activités jeunes et adultes.
Dans notre cas précis, cela concerne : les membres du comité, les responsables de sortie, mais aussi les bénévoles participant à l’organisation de la Chablaisienne et autres manifestations sportives. Aussi, il est obligatoire de renseigner les données supplémentaires suivantes dans la demande de licence :
– Nom de naissance
– Lieu de naissance : commune et département

VALIDITÉ DES CERTIFICATS MÉDICAUX

Pour une licence VéloRando : Les certificats datant de 2017 sont obsolètes. Les licencié(e)s concerné(e)s doivent nous fournir un nouveau certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d’un an.
Pour une licence VéloSport : Les certificats datant de 2019 ne sont plus valables. Les licencié(e)s concerné(e)s doivent fournir un nouveau certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme en compétition datant de moins d’un an.
Pour la licence Vélo balade… pas de certificat médical.

Si votre certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport est toujours valide, n’oubliez pas de renseigner un Questionnaire Santé (téléchargeable ci-dessous) que vous conservez. Dans ce cas vous devez renseigner la partie « Attestation sur l’honneur » page 2 de la demande de licence.

ADHÉSION

DOSSIER COMPLET* ENVOYÉ À

M. Bernard BOULESTEIX
60C Chemin des Agasses
74200 ALLINGES

* Pièces à fournir (les formulaires sont à récupérer dans la zone de téléchargement ci-dessous) :
1/ Bulletin d’adhésion : Demande de licence 2022
2/ Examen médical de non contre indication (sauf pour la formule Balade – tous les 3 ans pour la formule Sport – tous les 5 ans pour la formule Rando)
3/ Chèque de règlement à l’ordre du C.R.T. du montant correspondant à la demande de licence (+ revue en option)
4/ Pour ceux n’ayant pas d’adresse mail : 5 enveloppes timbrées, libellées à leur adresse.