Les licences CRT

Venez rouler avec notre club
Vous souhaitez découvrir notre Club, venez rouler avec nous…

Quelques explications avant votre adhésion au club
ou

Nous vous proposons 3 sorties gratuites (avec une assurance responsabilité civile), afin de mieux nous connaître.
A l’issue, vous serez libre de contracter ou non une licence au sein de notre club.

—————

—————

La licence FFVélo / FFCT

Nouveautés 2024 : Les 3 formules de licences (Vélo Balade, Vélo Rando, Vélo Sport) disparaissent ainsi que l’obligation de fournir un certificat médical (1). En substitut, un nouveau « Questionnaire Santé » (voir zone de téléchargement en bas de page) devra être renseigné et conservé par le licencié. Une case à cocher, indiquant avoir pris connaissance des dispositions et recommandations fédérales en matière de santé, sera insérée sur les demandes de licence 2024.

(1) Bien que la licence Vélo Sport n’existe plus, il sera toujours possible, pour les licenciés pratiquant des cyclosportives, de fournir un certificat médical de non-contre-indication (CMNCI) à la pratique du cyclisme en compétition, datant de moins de 12 mois et renouvelé tous les ans (c.à.d. à chaque saison). Cette information sera reprise sur le visuel de la licence pour permettre au licencié d’apporter un justificatif auprès des organisateurs de cyclosportives. La pratique cyclosportive continuera à être couverte par l’assurance fédérale, dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.

Licences fin de saison 2023 : Comme chaque année, les nouveaux adhérents* peuvent bénéficier de la « licence 16 mois » (valable jusqu’au 31/12/2024) au tarif de la licence en cours pour toute adhésion à partir du 1er septembre 2023 jusqu’au 30 novembre 2023.

* Offre réservée aux personnes n’ayant jamais eu de licence à la Fédération ou à tout licencié n’ayant pas renouvelé sa licence depuis plus de 3 ans.


Les 3 formules d’assurance proposées par AXA

Pour une adhésion au club, l’assurance fédérale est OBLIGATOIRE
Le prix de l’adhésion varie selon la formule d’assurance choisie « Mini, Petit ou Grand-braquet »
Seule la formule Grand-Braquet garantit les dommages aux vélos, GPS et équipements vestimentaires.


ADHÉSION

DOSSIER COMPLET* ENVOYÉ À

M. Bernard BOULESTEIX
60C Chemin des Agasses
74200 ALLINGES

* Pièces à fournir (les formulaires sont à récupérer dans la zone de téléchargement ci-dessous) :
1/ Demande de licence 2024 (comprenant une attestation sur l’honneur afférent au nouveau questionnaire santé)
2/ Acquittement tarif licence : « Virement bancaire » ou « Chèque » à l’ordre du C.R.T. (toutes les infos sur la demande de licence 2024 en bas de page 2)
3/ Uniquement pour les pratiquants de cyclosportives : Certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition, datant de moins de 12 mois, établi par un médecin

4/ Pour ceux n’ayant pas d’adresse mail : 5 enveloppes timbrées, libellées à leur adresse.

Zone de téléchargement
Demande de licence 2024
Nouveau Questionnaire Santé 2024 (à renseigner et à conserver par le licencié)