Genèse du CRT

LES CYCLOS RANDONNEURS THONONAIS

En 1975, à l’initiative de Christian Viardot et Daniel Voide,
il est créée une section de cyclotourisme au sein de l’Union Cycliste Thononaise,
Daniel Voide en était à l’époque le président.


En 1975, des dissensions apparaissent entre les dirigeants de l’UCT ; Christian et Daniel décident donc alors, de créer l’association « Les Cyclos Randonneurs Thononais » dont les statuts seront déposés fin juin 1975. Christian Viardot en est le président ; il se dévoue sans compter pour l’école cyclo, « ses gamins », avant de nous quitter au cours de l’année 1978, emporté par la maladie en quelques semaines. Daniel Voide assure l’intérim, puis en 1979, c’est Pierre Ballois qui est élu président pour une année.

Peres_fondateurs

Dès 1980, Daniel Voide reprend les commandes du « navire » qui comporte déjà 154 membres adultes et 44 jeunes de 8 à 14 ans. En 1992, après 12 années de présidence il laisse sa place à Alain Chevrollier qui assure la fonction jusqu’en 1995.
De 1996 à 2016, c’est Jean-Luc Houot qui a assuré la présidence ; 20 ans de dévouement et de passion pour son sport, pour notre sport.
Enfin depuis 2017 jusqu’à aujourd’hui, c’est Jacques Philippe qui est le titulaire du poste de président.

femmesClub

Le club a donc aujourd’hui 48 années d’existence, c’est plus que l’âge adulte. Nous ne pouvons qu’adresser un grand merci à tous les présidents, dirigeants, bénévoles, qui se sont succédés à la tête du CRT. Ils ont assuré à notre service, la bonne marche du club et sa pérennité.

Notre vœu le plus cher : que cela continue encore longtemps évidemment.

 

P. Richard
(article publié sur la revue du CRT en 2016)

Photos-souvenir….