Les licences CRT

Quelques explications avant d’adhérer au club…
« Les prix varient, non pas selon la formule de licence, mais selon la formule d’assurance choisie »

—————

Les 3 formules de licence proposées par la FFCT
Les prix sont identiques quelle que soit la formule choisie

  • VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire (pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté).
  • VÉLO RANDO : pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Le certificat médical sera obligatoire, à renouveler au moins tous les 5 ans.
  • VÉLO SPORT : cette variante permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la FFCT. Un certificat médical sera obligatoirement fourni tous les ans. Le tarif de la licence et les options d’assurances liées restent inchangés.

Niveau de difficulté uniquement à titre indicatif

—————

Les 3 formules d’assurance proposées par Allianz
Pour une adhésion au CRT, l’assurance fédérale est OBLIGATOIRE
Le prix de l’adhésion varie selon la formule d’assurance choisie
« Mini, Petit ou Grand-braquet »
Seule la formule Grand-Braquet garantit les dommages aux vélos, GPS et équipements vestimentaires.

Composition du dossier d’inscription*
Adresser à : M. Bernard BOULESTEIX
60C Chemin des Agasses
74200 ALLINGES

* Pièces à fournir (les formulaires sont à récupérer dans la zone de téléchargement ci-dessous :
1/ Bulletin d’adhésion : Demande de licence 2019
2/ Examen médical (sauf pour la formule Balade – obligatoire pour la formule Sport – formule Rando, voir + d’infos ci-dessous)

+ d'infos

Vous sollicitez le renouvellement de votre licence en formule « VÉLO RANDO » pour la saison 2019 et vous avez déjà remis un certificat médical pour la saison 2018 ou 2017…

Vous devez obligatoirement renseigner le « questionnaire de santé » (Cerfa n°15699*01) et le conserver.

 

  • Si vous avez répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire de santé : vous devez obligatoirement compléter et signer la zone QS de votre bulletin d’adhésion 2019 avant de l’envoyer à votre club ;
  • Si vous avez répondu « oui » à au moins une rubrique du questionnaire de santé : vous devez obligatoirement remettre à votre club un certificat médical, celui-ci devra établir explicitement l’absence de contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.

Par ailleurs, nous vous informons que le questionnaire de santé que vous avez renseigné, vous est strictement personnel et ne doit en aucun cas être communiqué à votre club. Les réponses formulées par vos soins relèvent de votre responsabilité exclusive.

Si vous n’avez pas communiqué un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d’un an pour la saison 2018, il faudra impérativement le transmettre en même temps que votre bulletin d’adhésion 2019.

——————-

Vous souhaitez faire une demande ou un renouvellement de licence en formule « VÉLO SPORT» pour la saison 2019…

Vous devez obligatoirement fournir un certificat médical (datant de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence) avec le libellé : Cyclisme en compétition.

 

——————-

Vous souhaitez faire une demande ou un renouvellement de licence en formule « VÉLO BALADE» pour la saison 2019…
Vous n’avez aucun certificat médical à fournir. Il s’agit d’une licence pour une pratique douce et familiale du cyclotourisme avec des niveaux de difficulté « vert / bleu ».
Attention
: Quel que soit votre formule d’assurance, avec cette licence vous n’avez droit à aucun capital en cas de décès ACV / AVC.

——————-

Bon à savoir : Assurance option Grand-braquet…
L’option d’assurance Grand-braquet, proposée par Allianz couvre le matériel jusqu’à 1 500 euros. Profitez-en et bénéficiez d’une protection maximale pour vous et votre vélo.

3/ Chèque de règlement à l’ordre du C.R.T. du montant correspondant à la demande de licence (les tarifs sont indiqués dans le formulaire de demande de licence 2019).
4/ Pour ceux n’ayant pas d’adresse mail : 5 enveloppes timbrées, libellées à leur adresse.

———–