La Joux Verte (Route-VTT)

Mercredi 3 juin 2020, partis à 8h00 depuis la Maison des Sports, Pascal et Bernard ont écrasé les pédales en direction du col de La Joux Verte depuis Montriond. Malgré une circulation intense sur la RD 902, ils ont pu apprécier la fraîcheur de la Dranse, puis des Gorges du Pont du Diable et enfin la sérénité et la pureté du lac de Montriond.

Avant d’attaquer les 1ères rampes du col, il y avait bien des panneaux annonçant “Route barrée à 5km”, mais selon l’adage populaire du cycliste, ils se sont dit “à pied ou à vélo, on passera bien”. Que nenni ! la route est bel et bien coupée, juste après Les Lindarets (un vieux pont à reconstruire). Heureusement, deux ouvriers sur place nous ont indiqué une variante que je vous laisse découvrir en photo…😂

Bref, le retour s’est fait “tout à droite”, ce qui nous a pas empêché de dépanner une cyclote arrêtée sur le bas-côté avec son VAE… crevaison ? même pas… un simple déraillement de chaîne.
A l’arrivée, petite récompense au bar des Courriers sur la place des Arts pour un rafraichissement 🍺 bien mérité et tellement apprécié… le premier depuis le déconfinement.

Page 1 sur 11

4 commentaires sur “La Joux Verte (Route-VTT)

  1. Oui, je confirme, c’est une partie du Chablais que j’affectionne également.
    Précision supplémentaire pour les chefs de groupe : il est intéressant de vérifier sur Inforoute74 l’accessibilité des parcours, car les travaux se multiplient un peu partout, avec souvent des routes barrées.

  2. Merci Bernard ! Je n’ai pas eu le réflexe inforoute ! Attendons la mi-juillet pour cycler dans le merveilleux jardin qu’est la forêt en montant à la Joux Verte. Endroit magique ! C’est là que mes copains Normands apprécient le plus le Chablais avec aussi la Ramaz – Praz-de-Lys – Encrenaz…

  3. Selon Inforoute74, les travaux sont prévus du 11/05 au 10/07/2020…Et comme indiqué à Roger’s, franchissement impossible car à la place du pont, il y a une grosse crevasse avec le passage du ruisseau en contrebas.
    Et pour la neige qui persiste, c’est exactement la réflexion que j’ai faite à Pascal (preuve que les nuits sont encore très froides ???)

  4. Bien Messieurs ! Beau périple ! Je vois que la neige persiste encore sur les Hauts-Forts. À votre avis, sont-ce des travaux en viager ; c’est à dire appelés à durer quelques années comme d’habitude en Chablais ? Ou, peut-on espérer une fin rapide ?

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.