Pentecôte 2022

SÉJOUR À MÉTABIEF (Doubs)
REPORTÉ EN 2023
(participation insuffisante)
———-

Toutefois, une alternative a été trouvée pour 2022 (11 participants),
avec un hébergement dans un Village Vacances VTF Le Bief Rouge (25)

du samedi 04 au lundi 06 juin 2022


Résumé du Séjour à Métabief (25)

– 1er jour, samedi 4 juin 2022 sous le soleil et la chaleur. Le parcours d’aujourd’hui serpentait principalement dans les forêts et au bord des lacs, sous le regard des vaches jouant leur concert de cloches, véritable paysage d’alpage. Nous sommes descendus pique-niquer à la source de la joue jaillissant des entrailles de la montagne, au fond d’un trou béant dans la roche. La montée fût raide mais un bistrot très ombragé fût le bienvenu pour la pause-café.

Texte et photos : Brigitte Bouvier


– 2ème jour, dimanche 5 juin 2022. Gros dilemme ce matin parmi les cyclos en regardant la pluie tombée, on part, on part pas ??? Finalement on se lance sur le parcours prévu, à 10h30 en faisant confiance à la météo qui n’annonçait plus d’averses pour la journée. Et nous avons bien fait. Quelques petites averses très courtes nous ont même pas gâchée la journée ensoleillée malgré tout. Ce fût bien agréable de rouler sur les routes forestières prévues au programme de ce jour. Ca sentait bon le pin et les vaches nous ont bien fait comprendre que l’on traversait leur territoire en nous barrant la route. J’espère que demain le temps sera encore avec nous.

Texte et photos : Brigitte Bouvier


3ème et dernier jour à Métabief : Jolie balade dans les forêts et les alpages comme les jours précédents. Malgré des niveaux de vélos très différents, l’ambiance fût vraiment bonne autour de la pression prise tous ensemble le soir. Merci à Jean-Luc pour l’organisation de ce séjour et les parcours et à Alain (Max) pour son délicieux clafoutis. Paraît qu’on remet ça l’année prochaine avec de nouvelles routes et plus nombreux j’espère.

Texte : Brigitte Bouvier

PS : Commentaire sur la remorque vélos (photos 9 et 10)… « Monsieur le Président, on veut la même pour Noël ».