Bellaria (Italie) 2026

SÉJOUR EN ITALIE
du 19 au 26 avril 2026
Hôtel*** « Mediterraneo Club Benessere »
Adresse : Via Tacito, 12 – 47814 Bellaria Igea Marina
Tél : 00 39 054 133 0178

Voir le site de l’Hôtel

INFOS – INFOS 

Nombre de participants : 82 licencié.e.s



Résumé du séjour
(Les albums sont prêts, mais j’ai renoncé à les classer !)

NDLR : Tout d’abord, il convient de souligner que l’organisation de ce séjour à l’étranger (pourtant un pays européen !) a été un véritable casse-tête pour l’ensemble de votre comité (Michel Dard inclus). Cela a représenté un investissement considérable en temps et en énergie, un défi logistique, une préparation particulièrement exigeante et un processus long et énergivore. Pour toutes ces raisons, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du comité qui a œuvré consciencieusement, efficacement et avec persévérance ; des qualités qui ont certainement contribué au succès de ce séjour.

Groupe Uno : Nous étions 13 dont une seule femme (pratiquement les mêmes que dans le G1 CRT) et nous avons sélectionné nos sorties dans la liste des « P1 » avec notamment la première balade « des 18 virages » que nous cherchons encore ! (cela a bien fait rire tout le monde que des soit-disant « experts » des GPS se perdent à ce point 🙂 ). Bref, des départs à 8h30 pour un retour au restaurant de l’hôtel vers 13h00 /13h30, de beaux parcours notamment San Marin, Colle del Barbotto et San Leo, de courts mais épuisants talus entre 15 et 22% !!! des routes en très mauvais état, de luxueuses prestations hôtelières avec un patron saxophoniste atypique mais adorable et des souvenirs inoubliables… à l’instar de ce mardi 21 avril où seuls deux groupes ont décidé de rouler malgré des prévisions météo défavorables. Bien mal leur en a pris, puisqu’ils se sont fait copieusement arrosés, poussant même certains à rentrer en train ! Un bémol, tout de même, sur la remorque vélos de Gavot Tourisme qui n’était franchement pas adaptée à nos chères montures (certains ont déplorés quelques avaries).

Voir l’album complet du groupe Uno


Groupe 2 : Parmi les habitués du G3 CRT, un groupe de 8 (dont 4 féminines) s’est constitué en choisissant l’option : parcours de 8h30 à 13h (restauration à l’hôtel) les après midi étant consacrés à des activités variées (visites, détente aquatique, balades etc). Ce séjour nous a permis de découvrir les alentours de Bellaria-Igea Marina, les collines environnantes avec en point d’orgue l’exigeante « route panoramique » et ses 130 km. Un circuit permettait également de grimper jusqu’à la vieille ville fortifiée de la république de San Marin perchée sur un promontoire. Quelques surprises, signées J-Luc H. pour pimenter la sortie du vendredi : le long « talus » à 18% et la descente abrupte sur une route étroite avec un final dépourvu de goudron et un revêtement particulièrement dangereux. Les points positifs : une ambiance agréable, une météo printanière, un hébergement confortable, une cuisine excellente et variée, la proximité de la mer. Les points négatifs : une circulation parfois dense (mais pas de conducteurs agressifs) et l’état de la chaussée souvent dégradée exigeant une attention constante.

Voir l’album complet du groupe 2


Groupe 2bis : CR en cours… Ce groupe a privilégié les sorties à la journée avec pique-nique. 
Voir l’album complet du groupe 2bis

Groupe 3 : Voir l’album complet Les Cracks : Voir l’album complet



Yvette Bordon a donné de ses nouvelles et tout va bien !

Pour info, Yvette a chuté en VAE, en voulant rejoindre une piste cyclable,
lorsque sa roue avant s’est dérobée sur une bordure surélevée (résultat : fracture du poignet gauche et de l’humérus droit).
Elle a été rapatriée le samedi 25 avril à 11h00 et opérée le lundi 27 avril après-midi à Gaillard
.

LES PARCOURS / LES CARTES + LES TABLEAUX DETAILLES

Un grand merci à Michel Dard pour les parcours et Jean-Luc Houot pour les cartes et tableaux détaillés !

P1 « 17 Virages » : 91 km – 860 m D+  Openrunner.com/22948111 » Voir la carte associée

P1 « San Marino » : 100 km – 1290 m D+   Openrunner.com/22948607 » Voir la carte associée

P1 « Meletto – Sogliano » : 90 km – 1060 m D+  Openrunner.com/23039306 » Voir la carte associée

P1 « La Panoramique » : 128 KM – 1150 m D+   Openrunner.com/22948225 » Voir la carte associée

P1 « San Leo » : 98 km – 1100 m D+   Openrunner.com/22948891 » Voir la carte associée

P1 « Grand Fondo Nove Colli » : 141 km – 1480 m D+  Openrunner.com/23054054 » Voir la carte associée
P1 « Colle delle Barbotto » : 100 km – 1280 m D+  Openrunner.com/22963108 » Même carte que ci-dessus !