30 avril & 1er mai 2024

Les sorties club, un choix cornélien :
Jour de semaine (mardi 30 avril) ou jour férié (mercredi 1er mai) ou les deux ?

Certains avaient le choix, pas d’autres !!!


Mardi 30 avril 2024

Les Groupes 1 & 2 : Au départ, une vingtaine de cyclos dans ce peloton mais vite scindé en deux après une crevaison du côté de Bonnatrait. Que dis-je, pas une crevaison mais QUATRE sur la même roue 😲 (pas vrai Richard ?)… Les Crapons, cols de Saxel et des Moises pour une dizaine d’entre-eux (ceux qui n’ont pas attendu les réparations de crevaison👎).


Le Groupe 3 : Une petite dizaine de cyclos dans ce peloton…


Le Groupe 5 : CR de JPM (3 photos)
Ouh bîn ! Nous étions… Nous étions une pleine cavagne eud’ Clampins… Au moins. Pi yavé des filles ! Ouh bîn ! Tout un tas d’filles ! La Colette, la Marie-Pierre, la Françoise, la Nicole, la Gisèle, l’Albertine, euh ! Non pas l’Albertine. Mais la Colette oui, la Marie-Pierre oui, la Françoise oui, la Nicole oui, la Gisèle oui, pi l’Albertine… Non. Attendez je r’compte. Non ? Bon d’accord. C’est qu’j’voudrais pas m’gourer pi m’en prendre une ! J’aimerais bîn vous zy voir ! Un peloton où il y a plus de filles que de julots c’est pas d’la tarte, faut gérer dans l’genre Kissinger. Surtout par les temps qui courent, où : « la jupette chouette ! le pantalon non ! » Aphorisme du vieux cyclo-macho. Revenons à nos jupons, pardon ! Nos moutons revenons à nos moutons, nous étions neuf, n’en déplaise à certaine qui a compté huit… La preuve, yavé la colette, la Marie-Pierre, la… AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! Pas sur la tête ! Comment veux-tu pondre un compte-rendu sérieux avec cette engeance ? J’y renonce. Juste pour dire yavé l’Dédé et l’Bébert et AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! AÏE ! Soyons sérieux s’il vous plaît ! Notre antique doyen était de la partie, sachez-le, calme et déterminé, souverain mais sans mépris, il te grimpa au lac sans tambour ni moteur. Chapeau l’artiste ! Celui qui naguère, tel Napoléon à Barberine (1) tirant l’oreille du jeune cyclo avait dit :  » Tu as signé c’est pour en chi… »… Éh bîn ! celui-là est toujours là ! Et un peu là ! Bravo Alain ! (Bernard Villanova va apprécier.) Nous prîmes le repas non loin du lac, où vot’serviteur, tel le porc en sa bauge, s’aidant des pattes de devant, engloutit la barbaque crue acquise à la boucherie de Lullin faute de sandwich pour cause de fermeture de la boulange… (Ça c’est une phrase que Proust Marcel aurait pu pondre). Les aspics sans fourchette t’as d’jà essayé ? Que celui qui n’a jamais bâfré comme un cochon lui jette la première tranche de jambon. C’est pas l’tout ça ! C’est déjà long ce CR. C’est aux « Courriers » que nous refîmes le monde et les niveaux. Roubloublourablablabla… Z’auriez dû v’nir.
Vous n’êtes pas obligés de tout lire… 😀


Mercredi 1er mai 2024 

Le Groupe 1 : Le parcours… Thonon – St Gingolph – Monthey – Troistorrents – Pas de Morgins – Abondance – Thonon, pour une dizaine de cyclos dont une féminine. Un peu de retard sur le timing, suite à la route barrée à Vionnaz (avant Monthey) avec une déviation mise en place, consécutif à un important incendie.
La presse helvétique relate, jeudi 02 mai, qu’il s’agissait d’un restaurant Thaï, totalement détruit malgré l’intervention des pompiers et un corps sans vie retrouvé dans les décombres.


Le Groupe 2 : Un peu moins de monde que d’habitude dans ce groupe (mais plus d’une quinzaine quand même !) sur un parcours aussi soutenu que la veille : Armoy, Col de Terramont, Boëge, La Covaz (Saxel 2000), La Cheville, bois de Perrignier (12 photos Katia et Eric W.).


Le Groupe 3 : Nous étions 10 au départ et 10 à l’arrivée. Bonne sortie encore un peu frais pour la saison, pas d’incident.
Nous recherchons un photographe😄 (Texte : Claude B.)


Poster 1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.