Adopte 1 col – 31 juillet 2022

LE COL DE LA RAMAZ

Forte participation du C.R.T. (Groupes 1, 2, 2bis et 3) à l’opération « Adopte 1 col » – La Ramaz… Les groupes en ont profité pour faire le parcours des 4 AZ : Jambaz – La Ramaz – L’Encrenaz – La Vernaz (ce dernier pour celles et ceux qui n’étaient pas nazes 😉).


Le groupe 1, en faible effectif, a fait un bout de chemin, au départ, avec les groupes 2 & 2bis (jusqu’au Lyaud). Puis, quatre cyclos se sont détachés (Fred, Christian, Mathéo et Bernard) pour rouler à leur rythme. Au sommet de La Ramaz, le groupe récupère Roger B. qui se joint au quartet.
A noter tout de même, un soleil de plomb 🥵 dans la dernière bosse Chez Marphoz vers 11h30… Et un rafraîchissement à la Halte des Châteaux à Mâcheron (attention bar fermé du 6 au 22 août 2022).


Les groupes 2 & 2bis, gros effectif, belle ambiance, le plaisir de rouler ensemble, tout simplement, sans prise de tête… à méditer.
Vu l’horaire et la chaleur, le groupe a fait un retour direct par les bords de la Dranse, sans passer par La Vernaz.


Le groupe 3, aussi maigrichon que le G1 (en terme d’effectif bien-sûr) a évité la montée à La Vernaz… les vélos ont fait un refus d’obstacle 😅


Le groupe 5 a choisi un parcours plus traditionnel avec au programme les cols de Cou et de Saxel.

Poster 1 commentaire