Assemblée Générale 28 oct. 2022

L’Assemblée Générale du CRT s’est donc déroulée vendredi 28 octobre 2022 à l’Espace Tully (rue des Abattoirs) à Thonon les Bains, en présence de nombreux licenciés (près d’une centaine) et de Catherine Borgeais-Rouet, Présidente à la fois du Comité régional (CoReg) Auvergne – Rhône Alpes et du Comité départemental (CoDep) de la Haute-Savoie FFVélo / FFCT.

On regrette tout de même l’absence d’élus de la communauté de communes de Thonon Agglomération et de la Mairie de Thonon les Bains, ainsi que de la Presse écrite. Des absences qui en disent long sur l’intérêt qu’ils portent dans le développement de la pratique du vélo et de la culture vélo qui sont pourtant des enjeux majeurs pour les années à venir.

Le club des Cyclos Randonneurs Thononais, quant à lui, continue de s’investir sans compter dans les plans gouvernementaux : « Savoir Rouler à Vélo » et  le «Plan vélo et Mobilités actives ». Le premier permet aux enfants de 6 à 11 ans de devenir plus autonomes à vélo, de pratiquer une activité physique régulière et de se déplacer de manière écologique et économique. Quand au second, il incite, entre autres, au développement des aménagements cyclables et à l’amélioration de la sécurité routière.

Il convient également de souligner que si le cyclisme de compétition attire de nombreux spectateurs, le cyclotourisme ambitionne, lui, de mettre les spectateurs en selle en valorisant les avantages de cette pratique non polluante, peu coûteuse, accessible à tous et bon pour la santé.
C’est l’objectif de notre Chablaisienne organisée le 4 septembre 2022 à Ballaison et qui a connu un franc succès avec plus de 600 participants (adultes et enfants), sans chrono, ni classement, pour le plaisir du vélo tout simplement.

Pour en revenir à notre AG… nous avons compris que le club avait un excellent moral, avec des activités (séjours, formations, Chablaisienne…) nombreuses et de qualité, que la comptabilité était saine, que l’effectif de 193 licencié(e)s dont 33% de féminine lui permet de se hisser à la 2ème place des plus gros clubs de Haute-Savoie (après Annecy), que la Sécurité est une histoire sans fin et que les responsables de groupe étaient globalement satisfaits de leur  saison.

Enfin, c’est dans une ambiance conviviale que notre AG s’est achevée après une collation offerte par le club à tous les participants.