Des chasseurs sauvent un VTTiste

🎵 Ce matin, un chasseur a sauvé un cyclo 🎵

Non, ce n’est pas une chanson de Chantal Goya, mais un fait-divers assez exceptionnel qui mérite d’être souligné, le temps d’une belle action.

Souvent en opposition pour le partage du territoire, les chasseurs et les vététistes ne sont pas connus pour leur entente cordiale. Pourtant, début janvier, un chasseur a sauvé un cycliste…

Dimanche 3 janvier, trois copains chevauchent leur VTT et décident de se rendre sur leur terrain de jeu favori dans les bois proches de Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche pour gravir la Dent de Rez qui culmine à 719 mètres. Ce matin-là, il fait seulement 3°C, mais qu’importe, la passion est plus forte que le froid.

Au départ de la randonnée, les trois compères croisent l’association communale de chasse et se saluent poliment, même si les rapports entre les deux loisirs ne sont pas toujours courtois. Mais qu’importe, ils n’en restent pas moins des amoureux de la nature.

Seulement, quelques kilomètres après la rencontre, l’un des vététistes se sent mal, il éprouve une gêne au niveau de la poitrine. Très vite, une crise cardiaque est soupçonnée, il ne faut pas perdre de temps…

Pour lire la suite, c’est par ici !

Page 1 sur 0

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.