Les sorties dominicales
Vacances du mois d’août obligent, il y avait peu de monde au rendez-vous sur le parking de la Maison des Sports. Toutefois, tous les groupes étaient représentés (même si tous les comptes-rendus ne sont pas encore parvenus). A noter, un épisode de forte chaleur nécessitant de boire abondamment (de l’eau, évidemment !), surtout pour les sportifs…
Touristerie du 15 août 2021
Bon, je sais, je vous la fait souvent mais j’aime bien.
Dimanche, nous étions douze, bin woui, comme des œufs !
Quat’ filles ce qui fait que proportionnellement le groupe 5 reste le groupe favori de la gent féminine.
Que fîmes nous ?
Nous montâmes au col du Cou et en redescendîmes.
Directement ?
Que non point !
Au retour, nous nous fîmes une variante chez Jean-Claude pour des libations, à la fois, Allingeoises et réconfortantes.
Précédemment, lors de la montée, le groupe 5, décidément très attractif, avait été rejoint par le ci-devant Jean-Claude et la citoyenne Brigitte.
Le même groupe 5 à la descente a perdu prématurément Marie-Pierre attendue par les « petits » pour le mâchon de midi et Alain, redescendu par les Ruppes pour être plus vite à la messe… 🤪
Z’auriez dû v’nir.
jp
Un col à (re)découvrir
Mardi 10 août 2021, un petit groupe de CRTistes est parti à la découverte, pour certains d’entre-eux, du col des Portes de Culet via La Muraz (CH). Un parcours exigeant (20 km de montée), mais dans un cadre MAGNIFIQUE et une route paisible puisqu’une grande partie est interdite à la circulation motorisée (sauf pour les résidents)… avec une pause restaurant à Châtel (Pass Sanitaire obligatoire).
Une idée de sortie pour les autres groupes du club ?
D’autant que de nombreuses variantes permettent de réduire km et D+ (par exemple en partant de Saint Gingolph, direction La Muraz – Les Portes de Culet et retour par Monthey et les bords du Rhône jusqu’au point de départ, soit 82 km et 1626 m de D+).