Journal du 15 août 2021

Les sorties dominicales

Vacances du mois d’août obligent, il y avait peu de monde au rendez-vous sur le parking de la  Maison des Sports. Toutefois, tous les groupes étaient représentés (même si tous les comptes-rendus ne sont pas encore parvenus). A noter, un épisode de forte chaleur nécessitant de boire abondamment (de l’eau, évidemment !), surtout pour les sportifs…

Touristerie du 15 août 2021

Encore deux weekends et c’est la foire de Crête… 🤪
Bon, je sais, je vous la fait souvent mais j’aime bien.
Dimanche, nous étions douze, bin woui, comme des œufs !
Quat’ filles ce qui fait que proportionnellement le groupe 5 reste le groupe favori de la gent féminine.
Que fîmes nous ?
Nous montâmes au col du Cou et en redescendîmes.
Directement ?
Que non point !
Au retour, nous nous fîmes une variante chez Jean-Claude pour des libations, à la fois, Allingeoises et réconfortantes.
Précédemment, lors de la montée, le groupe 5, décidément très attractif, avait été rejoint par le ci-devant Jean-Claude et la citoyenne Brigitte.
Le même groupe 5 à la descente a perdu prématurément Marie-Pierre attendue par les « petits » pour le mâchon de midi et Alain, redescendu par les Ruppes pour être plus vite à la messe… 🤪
Z’auriez dû v’nir.
jp

Vous n’êtes pas obligés de tout lire 😅

Un col à (re)découvrir

Mardi 10 août 2021, un petit groupe de CRTistes est parti à la découverte, pour certains d’entre-eux, du col des Portes de Culet via La Muraz (CH). Un parcours exigeant (20 km de montée), mais dans un cadre MAGNIFIQUE et une route paisible puisqu’une grande partie est interdite à la circulation motorisée (sauf pour les résidents)… avec une pause restaurant à Châtel (Pass Sanitaire obligatoire).
Une idée de sortie pour les autres groupes du club ?
D’autant que de nombreuses variantes permettent de réduire km et D+ (par exemple en partant de Saint Gingolph, direction La Muraz – Les Portes de Culet et retour par Monthey et les bords du Rhône jusqu’au point de départ, soit 82 km et 1626 m de D+).

ID OpenRunner 13564689

Poster 1 commentaire