Séjour à Bussang et sorties club

Dimanche 25 juin 2023
Début du séjour à Bussang (Vosges) et les sorties club


Le groupe 1 : Au programme, les Mines d’Or pour 15 cyclos au départ, dont 1 féminine. A Morzine, 3 d’entre-eux ont fait demi-tour pour diverses raisons. Il n’en restait plus que 12 qui ont crapahuté jusqu’au sommet (avec des passages à 15%), mais l’effort en valait la peine 🤩. Retour par La Vernaz/Marphoz 🥵 et débriefing au café des Sports.


Le groupe 2 : Dix cyclos dont 3 féminines pour un parcours exigeant avec comme point d’orgue le col de Bassachaux. Quelques péripéties pour ce groupe avec un horaire de rendez-vous faisant encore débat, une défaillance mécanique « sans assistance » et le groupe qui se scinde en deux pour un retour différent (feu courbe pour les uns et Vinzier pour les autres), mais au final rien de grave et une ambiance toujours aussi excellente…


Le groupe 3 : Peu de monde dans ce groupe dont la plupart sont au séjour à Bussang (88). Idem pour le G5.


Séjour à Bussang (Vosges) – Jour 1

Vous souhaitez voir la suite du séjour, alors rendez-vous ici… sejour été 2023

 Bussang – Dimanche 25 juin – Ciel bleu et chaleur sont au rendez-vous avec une petite brise bienvenue. Après avoir emprunté une ancienne voie de chemin de fer transformée en voie verte pour les cyclistes sur 10 km, nous attaquons la montée du ballon de Servance avec ses 600 m de dénivelés +. Dans le milieu de la descente, les plus courageux ont gravi la planche des belles filles et les très très courageux la super planche des belles filles avec une pente allant jusqu’à 24 % (NDLR : ils n’étaient que trois – voir photo ci-contre 8/8) ! Tous les groupes ont mangé à Plancher-les-Mines attablés devant des bières, cocas et café dans un bistrot fort sympathique. Le ballon d’Alsace est au programme de l’après midi avec ses 15 km de montée et ses 700 m de dénivelés +, fort éprouvant pour certains vu la longueur. La bière désaltérante remis du baume au cœur pour la descente sur Saint Maurice et la remontée très dure au centre de vacances.

Texte : Brigitte B.

1 commentaire sur “Séjour à Bussang et sorties club

Poster 1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.