Séjour en Lozère

Après la section VTT qui inaugurait la première édition de leur séjour à La Chapelle-sous-Bois (Doubs) du 8 au 11 juin 2021, c’était au tour de la section « ROUTE » de prendre un plaisir non dissimulé en parcourant les routes de la Lozère du 26 juin au 3 juillet 2021.

Hébergés aux Terrasses du Lac à Naussac (hôtel, restaurant, chalets), 40 Cyclos Thononais sont partis à la découverte d’adorables villages isolés, de magnifiques paysages hauts en couleur et surtout de routes paisibles loin du tumulte urbain (en termes de trafic agressif). Ils ont ainsi parcouru différents circuits, en mode sportif ou cyclo touristique, tels que le Col du cheval mort, Le Gerbier de Jonc, le col de la Croix de Bor, le Mont Lozère, le Tour de l’Allier, le Lac du Bouchet, le Tour de Loire et la Montagne du Goulet. Certains d’entre eux totalisaient en fin de séjour 800 km et plus de 12 000 m de dénivelé positif.

Mais peu importe les performances, l’essentiel étant le Plaisir sur son vélo. Il n’en reste pas moins que nous avons tous été surpris par ces profils en « Montagnes russes » que nous avons maudits dans l’instant de l’effort, puis fièrement glorifiés après les avoir surmontés.
Et si les différents groupes se séparaient le matin, c’était pour mieux se retrouver le soir autour d’une collation bien méritée… un prétexte aussi pour ne pas se quitter trop rapidement et prolonger ces moments de partage et de convivialité.

En résumé, une semaine sportive mais surtout de la bonne humeur, des rires, de l’amitié, des efforts partagés… Une formidable immersion en Lozère.

Un grand merci à tous les participant-e-s pour leur bienveillance, leur bonne humeur et leur solidarité envers notre ami Maurice, victime d’une grave chute à vélo, mais aussi envers celles et ceux qui ont connu diverses avaries matérielles et autres mésaventures.

Après les annulations de 3 séjours en 2020 et 2 en 2021 pour cause de crise sanitaire, il faut bien reconnaître que ce séjour à Naussac avait un charme particulier, celui d’une liberté retrouvée… de nous retrouver.

Voir l’album photos (158 éléments), en cliquant ici

Ou voir une sélection de quelques photos en cliquant sur la 1ère ci-dessous

Et les photos du Groupe rando pédestre, en cliquant ici

Même la presse en parle (DL du 7 juillet 2021) 😉

2 commentaires sur “Séjour en Lozère

  1. La plupart des photos sont absolument formidables ! paysages garndioses, sites exceptionnels, parfois impressionnants, personnages vivants, scènes marrantes, Vieilles pierres vénérables ! Bravo ! Félicitations aux photographes ! La revue sera bien garnie !

Poster 1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.