Semaine 28 / 2020

Les sorties du CRT du 07 au 12 juillet 2020
(Tout n’y est pas, faute de compte-rendu ou photos 😞)

Mardi 07 juillet 2020…

Un joyeux mix de CRTistes en escapade au col de La Joux Verte. Les sourires en attestent. Une touche de fraîcheur pour la montée. Un arrêt repas au sommet bien mérité pour colorer le tout. Et une descente fend la bise dans le sillage de votre serviteuse comme dirait JP.
Texte et photo : Brigitte P.

—————

Trois hommes trois bistrots et une fille - Chronique de JPM

Compte-rendu de la dernière (?) sortie des Clamins le 7 juillet 2020.
Hier, la météo pronostiquait une chaleur de four … Bîn la pizza sera froide parce qu’à Saxel la température était plutôt juste. Le paletot s’imposait dans la descente vers Boëge. Le café par contre y était à la juste température.
Nous survécûmes à la folie meurtrière des automobilistes décomplexés (c’est le moins qu’on puisse dire), dans la descente vers Bonne.
Heureuse initiative d’Alain G. nous fîmes le détour par le golf de l’étang de Machilly dont le club-house est à la fois élégant et peu onéreux. Quoi le lac ? C’est juste un bout d’étang que l’État avait fait assécher sous Pétain pour créer des emplois… (authentique).
C’est seulement à l’approche de notre bonne ville de Thonon que l’ardeur du soleil se fit sentir un chouïa. Juste assez pour nous inciter à la ré-hydratation au café des Sports. (Oui d’accord ! Mais au café des SPORTS))
Topo : 80 km 1000 m D+ Météo parfaite.
Z’auriez dû v’nir. jp

Cliquer ci-dessus pour tout lire… mais vous n’êtes pas obligés 😅

—————

Objectif “Le Salève” pour trois CRTistes, dont une féminine avec un départ à 7h00 du parking de la Maison des Sports…
Un peu froid par moment surtout à cause de la bise qui nous a accompagné à l’aller (dans le dos) comme au retour (de face). Pour gravir le Salève par Monnetier, il a fallu traverser l’agglo d’Annemasse, passage le plus désagréable et périlleux du parcours avec une circulation motorisée complètement saturée. Heureusement, le reste de l’itinéraire était plus cool, avec le franchissement des cols du Pas de l’Echelle, de Grande Gorge, de La Croisette, des Convers et des Pitons. Belle balade de 138 km et 2148 m de D+ 🚵

Texte et photos : Bernard G.

Dimanche 12 juillet 2020…

En cette période de vacances estivales, le Groupe 1 (peu nombreux) et le Groupe 2 ont fusionné pour aller chercher le col de Bassachaux par Feu Courbe. Au départ du parking maudit (un clin d’œil à JPM), nous étions 13 et un chat noir a traversé la route devant notre peloton… Signes de mauvais augure ??? Et bien non, car au final nous n’avons déploré qu’une crevaison (n’est-ce pas Brice de Nice, pardon du Chablais). A l’aller, les éléments du G1 nous ont servi de locomotive mais derrière, les wagons étaient accrochés avec des élastiques 🤣🤣🤣.
Le retour Châtel – Thonon s’est fait à “fond les manivelles”… on avait peur de rater l’apéro chez Maria au bar des Courriers où régnait une belle ambiance musicale 🎼

Texte : Bernard G. – photos : Gilles C. et Quentin M.
PS : Sur la photo de groupe, il manque Jacques P. – Stéphane G. – Roger B. et bien-sûr le photographe 😉

—————

Pour nous Groupe 2Bis, pas de photo; pas eu le temps d’en prendre…😉
Merci Claude (Bouvier) pour ce joli parcours tout en ligne droite (ceux du groupe comprendront).
Je crois que je n’ai jamais fais un parcours avec autant de virage et de demi-tour 😉pour Claude.
Non, blague à part ce fut un super parcours👍😘
Merci Claude 🙏

Texte : Pierre B.

—————

Pour une bavante ce fut une bavante ! - Chronique de JPM

Camarades !
Ne lisez pas tout c’est long pour vous je le sais bien. 😆
Camarades disé-je ! Pour une bavante ce fut une bavante ! Vingt kilomètres de route pentue !
La pente ? La belle affaire ! Mais les bagnoles ! Des milliards de tordus qui vraisemblablement allaient à la messe à Bernex nous ont rasés, empuantis, assourdis, intoxiqués, saoulés, en un mot asphyxiés. Je dis qu’ils allaient à la messe car un dimanche matin caisse (de bière) qui peut bien t’attirer à Bernex ?
De guerre lasse, nous prîmes par les Faverges pour gagner (c’est le gros lot 😀) Grange Blanche. Dix minutes de bonheur dans les bouses ! Pas un pékin motorisé. Meuhhhhhh !
Bref ! Comme on dit chez Johnson (voir PS) le cauchemar repris à Bioge… Cycliste n’est plus maître chez lui.
Je vais supprimer ce parcours du calendrier, je ne souhaite pas entraîner mes coreligionnaires vers une mort prématurée.
Dieu existe ! Il a créé le bar des Courriers ! Nous y bûmes vin de l’Abîme et bières glacées dans l’épectase ! (1) en excellente compagnie. (Y compris celle des huiles et des costauds).
Vachement rare ! Un Touriste tout neuf est venu avec nous ce matin. Il n’a pas eu de mal à nous suivre… Ni même à nous précéder.
Damned ! TOPO : 50 km quelques six sept cents mètres de D+
(1) Épectase : cherchez un peu sur le Net les exploits du Cardinal Daniélou…
PS : comme je n’ai pas pris de photo (c’est rare) je vous joins celle de “BREF”
Texte et photo : JPM

Cliquer ci-dessus pour tout lire… mais vous n’êtes pas obligés 😅

Week-end du 10 au 13 juillet 2020…

Une délégation du Groupe 1 a pris la route vendredi soir direction Aime en Tarentaise (73)…
– Au programme du samedi – passées les averses matinales – la montée de Peisey-Vallandry, Les Arcs 1800, descente sur Bourg St Maurice puis retour par Vulmix, les trois chapelles, Valezan et Aime : 60 km pour 1800 m de D+ et de nombreuses équipes pro croisées à l’entraînement.
– Dimanche : col du Petit St Bernard, descente sur la Thuile puis retour.
– Lundi : Roselend est au programme…
Une belle ambiance, une météo favorable, de bons apéros… un week-end parfait”

Texte et photos : Fred. B.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Voir ou ajouter un commentairex
()
x