Sens interdit qui manque de bon sens

Je suis sûr que vous localiserez sans difficulté ces sens interdits…..
img_1496Et bien, comment pourrait-on, nous cyclistes, les qualifier… aberrants, absurdes, incohérents ?

img_1494En effet, le “Circuit du Bas Chablais n° 31” (voir le panonceau sous Chemin de Servettaz), n’est plus accessible depuis la pose de ces sens interdits flambants neufs !!!

Si vous avez d’autres propositions pour qualifier ces sens interdits, n’hésitez pas….

Je précise tout de même que le CRT a envoyé une lettre (le 8 juillet 2016) à l’autorité investie du pouvoir de police pour demander l’installation de panonceaux “Sauf cycles” sous ces sens interdits, mais notre requête a été rejetée.
A la place, on trouve maintenant un panonceau “Sauf engins agricoles et services” !!!

Page 1 sur 11

6 commentaires sur “Sens interdit qui manque de bon sens

  1. Les Clampins te diront le discours à propos de la sécurité que je leur tiens sans cesse, que se soit pour le respect du code de la route proprement dit ou le simple bon sens, je suis l’un des rares à strictement respecter stops et feux rouges et panneaux… habitude prise depuis longtemps avec mon ami Serge B.
    Il y a le ton plaisant et badin que je prends dans mes écrits pour l’amour de la polémique d’une part et mon comportement réel d’autre part ! 🙂
    jp

  2. Trop tard… l’information a été donnée au Conseil Départemental (Direction des Routes) hier, 24/11/2016, très surpris de découvrir cette “anomalie” (ils ont gardé la photo pour intervention).
    Et il me semble que tu rêves quand tu avances “il vaut mieux laisser l’ambiguïté ainsi au tribunal on pourra se défendre !” :
    1/ Il n’y a aucune défense possible entre un sens interdit, légalement implanté par arrêté municipal, et un simple panneau d’indication ;
    2/ se défendre au tribunal en cas d’infraction, c’est restreindre au minimum les conséquences. Mais où sera l’intérêt en cas d’accident avec des blessures graves et irréversibles (voire pire).
    Je constate avec stupeur ton “bon” comportement de contrevenant en roulant “bien à droite”!!!

  3. Si l’aberration de l’esprit mise en évidence par le panneau circuit du Chablais est signalée, L’ AUTORITE enverra le circuit du Chablais dans la circulation générale, si, si, il vaut mieux laisser l’ambiguïté ainsi au tribunal on pourra se défendre ! 🙂
    Je fais remarquer aussi que je suis un des seuls à prendre ce sens interdit bien à droite avec mon vélo agricole, les autres en général le grimpent en danseuse et en pleine gauche ! Trop d’interdictions tuent les…
    Je répète qu’il faut fermer la buvette après le conseil…
    Si le plan de circulation à Sciez était cohérent et intelligent, il serait inutile de poser des panneaux idiots.

    jp

  4. Merci JP pour ton commentaire…. mais je ne peux pas te laisser écrire de telles choses, sans t’attirer les foudres du Délégué Sécurité Club et Départemental que je représente (et je ne parle pas de mon ancienne activité).
    En effet “passer outre le sens interdit” c’est un acte contraire au comportement responsable que la FFCT encourage fortement et que tu défends par ailleurs. Outre l’infraction caractérisée, en cas d’accident, ta responsabilité personnelle serait totale.

    Enfin, pourquoi ne pas signaler que le panneau “Circuit du Bas Chablais” est en contradiction avec la signalisation en place, puisque l’on ne peut plus emprunter cet itinéraire (enfin pour ceux respectueux du code de la route). Je souligne par ailleurs, que jeudi 24/11/2016, je serai avec le CODEP 74 en réunion au Conseil Départemental, Direction des Routes, à Annecy. L’occasion d’évoquer cette situation.

  5. Clochemerle pas mort ! Il y a là sur 50 mètres trois cent cinquante panneaux (au moins)… Moi je passe outre comme on dit chez les caravaniers car le passage des engins agricoles est permis, or mon vélo est un vélo ” agricole “.
    Cela dit personnellement je n’aurai pas souligné que le panneau du Bas Chablais Cycliste est en contradiction, ça risque d’attirer l’attention des zélus sur cette anomalie, ils sont bien capable de le modifier… Combien ça coûte un panneau de signalisation ? Il est temps de fermer la buvette…
    jp

Poster 1 commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.