Sorties club 10 juillet 2022

LE TOUR DE FRANCE 2022 EN HAUTE-SAVOIE

Bien entendu, tous les projecteurs étaient braqués sur l’arrivée du TdF à Châtel (Les Portes du Soleil) via le Pas de Morgins. Lundi 11 juillet 2022, journée de repos à Morzine d’où le départ sera donné mardi 12, pour l’étape Morzine – Megève.


Les groupes 1 (départ 7h30), 2 et 2bis (départ 7h00) ont roulé sur le même parcours, afin d’éviter la forte densité de circulation routière liée à l’arrivée du Tour de France à Châtel…


Idem pour le groupe 3, avec une légère variante en fin de parcours…


Le groupe 5 est parti à l’assaut du col du Grand Taillet par la Forclaz. A Vacheresse, nous avons croisé toute une horde de voitures et cyclistes excités qui montaient sur Châtel. J’espère que la-haut, ils ont prévu les parkings adéquats. Chevenoz a fait son maximum pour décorer son village, bel hommage aux vélos et au tour de France. Le parcours prévu serpentait sur les petites routes du Gavot. Malgré cela, le flot de voitures sur le plateau du Gavot fait peur, surtout dans la descente sur Thonon. On a eu quelques frayeurs 😱
Ou sont les routes tranquilles du Morvan et du Mont Dore ? 😭😭😭
Bon dimanche à tous devant le tour de France.

Texte : Brigitte B.


Les seules photos reçues, avec le vainqueur de l’étape et peut-être le vainqueur du TdF 2022.

2 commentaires sur “Sorties club 10 juillet 2022

  1. Bravo Groupe 5 !
    Descendre (presque) de Châtel quand la foule y monte, n’est pas pour me déplaire ! C’est vrai qu’il y a trop de voiture sur nos routes… aucun aménagement pour les vélos, c’est commme ça.

Poster 1 commentaire