Sorties club 30 mai 2021

Dimanche 30 mai 2021

Un peu de désordre dans les horaires de rendez-vous pour ce dernier rassemblement du mois de mai… En effet, les groupes 1 et 3 ont pris le départ à 7h30, les groupes 2, 2bis et 4 à 8h00 et le groupe 5 à 9h00 (comme d’hab.). Toujours de la fraîcheur en début de matinée surtout pour des parcours qui prennent de l’altitude et du dénivelé…


Compte-rendu du G. 5

Camarades !
Jadis quand nous étions bien élevés,
le jour de la fête des Mères, les dames proposaient un parcours que nous autres, cyclos O combien virils ! suivions galamment.
Ces temps obscurs ne sont plus.
Sta matina nous fîmes servilement, sans arrière pensée le trajet prévu dans (l’excellente) revue du CRT.
Avec toutefois une variante sympa par la route des Ruppes.
Si la galanterie se perd, « l’oecuménisme » à le vent en poupe (si j’ose m’exprimer ainsi) :
pour ne pas laisser le groupe des pédales douces réduit à deux membres, nous fîmes peloton commun.
C’est ainsi que nous fûmes (c’est du belge) sept dont trois filles à gâcher du lithium (pour certains) dans le moyen Chablais.
Comme toujours le dimanche, le peloton s’émietta par l’arrière au retour seuls trois irréductibles finirent centre ville , pour une courte halte à la Ré.
Une Roussette que ch’te dis qu’ça !
Z’auriez dû v’nir.
JPM
Photo : Clampines Clampins et Pédales Douces…Carole prend la photo.

Et pendant ce temps-là (29 mai 2021)

Sur la trace « des grands » ! Sommet ouvert uniquement aux cyclistes… Affluence des grands jours au Géant de Provence. Et une rencontre imprévue au col de Fontaube.

3 commentaires sur “Sorties club 30 mai 2021

  1. Le col de Fontaube ! Lieu magique ! La frontière entre le septentrion gris et le sud azur ! C’est le centre de l’univers connu. Bravo ! Depuis Fontaube en trois coup de pédale on peut atteindre un petit col sympa : le « Trou du Pertus » (Bon pour les « Cent Cols »).

Poster 1 commentaire