Un dimanche quasi estival

DIMANCHE 25 AVRIL 2021

Beaucoup de monde pour ce 2ème rassemblement dominical dans le cadre des nouvelles mesures pour le vélo (possibilité de rouler dans un rayon de 30 km depuis la Maison des Sports). Il y avait des nouveaux, venus découvrir l’ambiance « cyclo » du club (nous espérons de futurs licenciés) et des absents, des fidèles confrontés à divers problèmes de santé, à qui nous souhaitons un prompt et complet rétablissement. Mais aussi un accidenté en VTT dont les séquelles vont le priver de ses passions pour quelques temps… L’occasion de rappeler que le port du casque est obligatoire lors des sorties CLUB.

Message des responsables du Groupe 3

Après la sortie du 25 avril, les responsables du groupe 3 ont trouvé opportun de faire quelques mises au point …
Si la sortie du 25 avril a remporté un franc succès au niveau du nombre de participants (23), il n’en est pas de même au niveau de son déroulement. Des groupes de six avaient bien été constitués au départ de la Maison des Sports à Thonon. Est-ce la fougue de certains, le besoin de se défouler en cette période « bridée » pour d’autres ou encore l’envie de communiquer avec l’ensemble du groupe, toujours est-il que la règle des 6 en vigueur actuellement n’a pas fonctionné. Certains ont de fait passé la matinée seul ou à deux, ce qui n’est pas forcément le but d’une sortie club avec un effectif conséquent.
Beaucoup de déception et d’insatisfaction pour ceux-ci et une réelle impression de pagaille pour d’autres.
Concernant le « volet sécurité » :
Si les groupes de six ne sont pas identiques au cours de la sortie, il est impossible de savoir si un licencié est victime d’un incident mécanique ou d’un ennui physique. Il en va de la responsabilité des chefs de groupe et du club.
Il parait donc nécessaire qu’à partir du 1er mai chaque participant accepte de respecter la composition du groupe de six définie au départ et ceci jusqu’à l’arrivée.
De plus pour conserver un esprit convivial, il sera souhaitable de varier la composition des groupes de six à chaque sortie.
Les responsables Claude Badier et Alain Lejeune seront secondés par Jean-Luc Houot et Claude Boujon pour constituer 4 groupes et encadrer toute cette troupe peut être indisciplinée mais bien sympathique !
A noter également pour ceux qui veulent adopter un rythme plus soutenu la possibilité de rejoindre le groupe 2 bis.
Merci à vous tous et toutes pour votre compréhension et votre coopération.

C’est donc sous des températures printanières que les groupes se sont élancés sur leurs parcours respectifs, avec tout de même un soupçon de fraîcheur lors de passage dans des secteurs ombragés. Pas de photos à vous proposer (sauf le G5 comme d’hab.), la preuve que nos cyclos avaient plaisir à rouler en ce dimanche matin.


Camarades immatriculés groupe cinq !

Dimanche 25, au départ, dans la douce lumière dorée de cette fin avril (enfin!) nous étions trois.
À neuf heures moins cinq, car à neuf heures moins trois nous étions six ou sept… Ch’ai plus ça fait trop de chiffres.
Rigolez pas le grand Krazuki lui-même a connu ça, voyez vous-même.
Henri Krasucki « J’ai fait une erreur dans les chiffres … – YouTubehttps://www.youtube.com › watch
Or donc, au premier coup de pédale nous étions huit.
AÏE ?
Non ! La jauge n’est pas dépassée il y avait quatre filles. 👹👹😱😱🤣🤣
AÏE ! Mes oreilles !
Nous sommes des hors-la-loi, des desperados, des rascals, des congaceiros, des mutins, des affreux.
Bon… le chef historique des Touristes ne peut quand même pas râler tous les jours, il peut aussi prier.
J’ai bien compté, durant cette sortie nous fûmes tour à tour Huit, puis neuf, puis six, puis huit à nouveau à celà il faut ajouter les rencontres fortuites, à Choisy Gérard accompagné d’un ami fait sa jonction comme n’importe quel cosmonaute rejoint la station spatiale.
J’ai plus assez de doigts pour compter.
L’arrivée approchant le groupe s’étiole, il perd un à un ses éléments comme les grains d’un chapelet rompu.
Finalement centre ville nous sommes trois…
Puis deux sur Crête…
Puis un.
jp
Vous n’êtes pas obligé de tout lire 🤣

Poster 1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.