Une semaine prolifique…

Les sorties du CRT du 30 juin au 5 juillet 2020
(et encore tout n’y est pas !!!)

Mardi 30 juin 2020…

Un parcours improvisé sur place (comme d’hab.) pour les cyclos “retraités” du G1, G2 et G2 bis, avec au menu les cols de Cou, du Perret, de Ludran et de Saxel. Pas de photo mais une carte et un profil “Strava”.
A noter que le groupe 3 a été aperçu (les Groupes se sont croisés) dans les environs de Bogève et qu’il aurait connu quelques soucis entre un malaise et une crevaison (mais au final, plus de peur que de mal).
Texte et photo : Bernard G.

—————

Camarades ! Il y a gras de nouvelles chez les Clampins - Chronique de JPM

Premièrement nous avons assisté au retour d’Alain Gt en forme après une longue absence !
Deuxièmement le “tandem fou” est de retour ! Nous aurions pu craindre une certaine mollesse du booster resté confiné trop longtemps, que non point ! Vertuchou ! le mollet est là souple et puissant.
Or donc, par un temps magnifique, dans l’air transparent, nous montâmes au lac de Vallon via le col de Terramont… Nous y mangeâmes (bien) (très bien !) (trop bien ?) 👹au p’tit restau (réservation Nicole) et revînmes par “la route des chiens”.
Naturellement, cyclistes responsables nous fûmes sobres comme les pensionnaires à Duret. 😊 (1). À peine si nous bûmes un soupçon de goutte de vin. Burps ! Hamdoulah !
Instruit par l’expérience des années passées, aucune Clampine, aucun Clampin, ne voulût suivre, cette fois-ci vôtre serviteur jusqu’à l’Ermont. Bon tant pis.
À Vailly alors que ce même serviteur, se tenait sur le trottoir, près du bassin, il fût copieusement insulté par un ” motard en colère ” gras du bas et son abondante passagère ! Vautrés sur une moto à la queue d’un groupe d’une dizaine de bécanes 😱 Pour quel motif ? ils ne l’ont pas dit. Bon tant pis.
Plus bas à un jet de pierre de “Chez l’Suisse” la chaîne arrière du tandem, prise de convulsion s’enroula de trois tours complets ! bloqués-serrrés autour de, tenez-vous bien, de la manivelle de la pédale ! Du jamais vu ! C’est à coup de pierre et brandissant un tournevis que Bernard ramena cette frivole à la raison et à la maison.
Nous prîmes pour terminer en beauté cette fabuleuse journée le digestif sous les ombrages dans le jardin de Jean… Rage ! Ces tomates sont plus avancées que les miennes (il doit les dôper ) 😂 Z’auriez-dû v’nir… Texte et photos : JP
(1) Cherchez un peu ! (Groïc-groïc).

Cliquer ci-dessus pour tout lire… mais vous n’êtes pas obligés 😅

Jeudi 2 juillet 2020…

Une fraction du G1
Alain P., Stéphane G. et Gilles D.N. sont partis à l’assaut du col des Pitons (Salève). Un aller / retour depuis Thonon de 132 km et 2116 m de D+
Pas de texte, mais des photos d’Alain P.

Vendredi 3 juillet 2020…

Les VTTistes…
Belle escapade depuis Seytroux jusqu’au lac des mines d’or et retour. Sous la houlette de Maurice M. et Alain B. 9 vététistes dont 2 féminines s’élancent, confiant en la météo, sur les sentiers et chemins longeant la Dranse depuis Seytroux. Un crachin anglais (qui porte bien son nom vu qu’à partir de Morzine ils sont légion) nous surprend avant la vallée des mines d’or, nous accompagnant jusqu’au lac et retour. Un peu refroidis et sales, mais une sympathique sortie de 42km.
Merci les garçons

Texte et photos : Brigitte P.

—————

Cols des Fleuries et des Glières…(Texte et photos : Bernard G.)
Très belle sortie au plateau et col des Glières, via le col des Fleuries… une rando chargée d’histoire pour rejoindre un des hauts lieux emblématiques de la Résistance Haut-Savoyarde… De quoi réfléchir et ne pas se plaindre de la difficulté des coups de pédale sur ces petites routes sinueuses et silencieuses… Paysages naturels et grandioses. Descente vers Le Petit Bornand aussi compliquée que la montée avec en prime une fraîcheur inattendue…

—————

Les Clampins : Or donc… L’affaire commençait mal ! - Chronique de JPM

Nous perdîmes – tout au départ – Nicole et Bernard respectueux du feu rouge, eux… Damned !
Sous un ciel couvert mais clair, poussés par une Bise légère, les Clampins sont allés porter le COVID chez les pauvres à Bellerive.
Depuis des candélabres pardon ! Depuis des lustres, vôt’ serviteur cherchait la voie royale pour revenir du port de Bellerive vers Meinier sans passer par les routes fréquentées. Entre Bellerive et le Carré d’Amont via Vésenaz et La Capite, il manquait un bout de segment de rien du tout. Deux kilomètres de mystère.
Depuis toujours il hésitait à entraîner ses camarades dans une exloration aléatoire du bon itinéraire…
Bîn woui quand vous voyez les Clampins circuler au hasard en ville vous craignez le pire.
Hier, grâce aux connaissances cartographiques d’Alain Gasparini, et par des voies connues de Françoise (!) le “chaînon” manquant fut (de bière) enfin exploré et enregistré. C’est un immense progrès ! L’itinéraire est dorénavant connu de bout en bout.
Au-delà de la Capite, vôt’ serviteur reprenant la direction du groupe, n’hésita pas à le conduire dans une zone caillouteuse et poussiéreuse de travaux intempestifs… C’est “classe” un vélo noir avec des pEneus à flancs blancs comme les Dauphines (1) des années cinquante. 😱
A noter la bonne conduite de nos nanas qui fières et hardies n’ont pas fléchi malgré la grande longueur de cette sortie. (Quatre-vingt-dix kilomètres pour Nicole). Bière glacée quand même, au café des Sports… avant la nuit. (Texte et photo : JP)

Cliquer ci-dessus pour tout lire… mais vous n’êtes pas obligés 😅

Dimanche 5 juillet 2020…

Tour du lac Léman…(Texte et photos : Bernard G.)
Le dimanche, c’est le traditionnel jour des sorties club et chaque groupe effectue le parcours indiqué sur son calendrier. Mais aujourd’hui 2 groupes (2 et 2bis) avaient décidé de réaliser le tour du lac qu’ils n’avaient pas pu faire le 21 mai dernier en raison du confinement.
Et donc voilà, c’est chose faite avec un départ à 6h00 et une arrivée à Thonon pour midi. Une chute à déplorer (de notre président) dans la descente de Vésenaz en direction de Genève, en voulant passer de la route sur la piste cyclable, la roue avant a ripé sur la bordure surélevée (quelques éraflures mais rien de grave, puisqu’il a terminé le tour du lac avec nous). A signaler, 2 groupes homogènes, aussi bien au départ pour la photo, que devant l’apéro au bar des Courriers 🍺 😃

—————

Ce 5 juillet c’est un groupe 3 “hétéroclite “et atypique qui s’est constitué. Quelques habitués du groupe 3, d’autres des groupes 2 ou 2 bis dont certains allergiques au traditionnel tour du lac et quelques cyclos en convalescence venus se refaire une santé !! Météo parfaite, bonne ambiance, 85 km, environ 1500 m de D+, 2 chutes heureusement sans gravité.

Texte et photos : Jocelyne B.

—————

Et Joux Plane pour le Groupe 1…
Aie ! Aie ! Ça a piqué un peu. Alain nous a fait passé sur une route avant Samoëns, le village de Verchaix avec des talus à 16%… ça fait mal 😅. Mais très joli, ensuite on arrive dans le col et il te reste 8 km !!

Texte et photos : Nathalie R.

—————

Camarades Touristes ! Héros du groupe 5 ! - Chronique de JPM

Vous mériteriez d’être promus “groupe 4 bis” ! C’est dire si vous êtes bons ! J’en parlerai au Diable et au Président.
Sta matina, le Grand Erg Occidental était comme d’habitude parfaitement désert. Pas un palmier pas un dromadaire pas une mobylette ! RIEN !
RIEN ?
Si ! huit comme à Bouzigues : cinq Touristes chargés d’ans, hiératiques, altiers et trois gentes dames nobles, sublimes, éminentes, en un mot majestueuses (authentique). décomptaient les secondes s’égrainant vers 9 heures… Tic ! Tac ! Tic ! Tac !
Feu ! Partez !
Bon d’accord mais le Grand Erg Occidental n’est pas du bon côté de Thonon quand on veut pérégriner vers l’est !
Damned !
Bof ! Ainsi “nous nous fîmes montrer” Avenue de Genève et centre-ville aux péquins et quidams nous clamions au passage que nous étions les meilleurs, le groupe d’élite du CRT ! Ils nous ont cru. Poil au…
Bien fait pour les autres groupes.
Je vous passe le reste qui, somme toute, se résume à un certain nombre de tours de pédalier finalement assez banals. (banals ou banaux ?)
ID 11616194 Vaille que Vailly !
Z’auriez dû v’nir !

Cliquer ci-dessus pour tout lire… mais vous n’êtes pas obligés 😅

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Voir ou ajouter un commentairex
()
x