Journée de la mobilité douce

La ville d’Évian s’est engagée en faveur des 17 objectifs
de développement durable de l’ONU

Dans cette dynamique une journée de la mobilité douce a été organisée avec trois zones d’animations rythmées par différents partenaires invités à améliorer leurs impacts sociaux et environnementaux.
Par l’intermédiaire du Comité Départemental 74 FFVélo / FFCT, le club des Cyclos Randonneurs Thononais a mis en place un stand et un circuit maniabilité pour les enfants de 6 à 11 ans (voire plus).

Il convient de souligner que le CODEP74 a attribué une subvention de 300€ au club pour avoir œuvré au profit de notre Fédération, du CODEP74 et de la Sécurité Routière de Haute-Savoie.


Les objectifs pour notre club étaient d’une part de soutenir les projets d’aménagements cyclables prévus d’Évian à Publier dans le cadre de la ViaRhôna(1) et d’autre part de donner un grand coup de projecteur sur notre association et ses activités afin d’attirer de potentiels nouveaux licencié(e)s.

A noter, une excellente complicité avec le stand Évian Vélo, club affilié à la FFC.

(1) Élus et responsables de ces projets cyclables, nous ont assuré que le CRT serait invité aux réunions préparatoires afin de donner nos avis de pratiquants.


Pour leur active participation, le club adresse un grand merci à Jean-Jacques Bouillet (qui œuvrait en qualité de membre du CODEP74 mais aussi de licencié au CRT), à Paul Grépillat (adhérent au CRT et futur membre du comité ?) et surtout Andrée Mermet, membre du comité du CRT, qui en plus de sa participation positive et dynamique, nous a préparé un super casse-croûte offert par le club avec une touche personnelle très appréciée (bouchées saucisses cocktail, fruits, gâteau, café…).

duo cyclistes

Poster 1 commentaire